Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Scream, Ouistreham, Plcés, Adieu Monsieur Haffmann et La Leçon d’allemand. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 12 janvier 2022

Sortie cinéma – Scream

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett – Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette / Genre : épouvante-horreur, thriller

Synopsis – Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

Ouistreham

Réalisé par Emmanuel Carrère – Avec Juliette Binoche, Hélène Lambert, Léa Carne / Genre : drame

Synopsis – Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage.

 

Placés

Réalisé par Nessim Chikhaoui – Avec Shaïn Bournedine, Julie Depardieu, Philippe Rebbot / Genre : comédie dramatique

Synopsis – Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #94 : Blonde …

 

Adieu Monsieur Hoffmann

Réalisé par Fred Cavayé – Avec Daniel Auteuil, Gilles Lellouche, Sara Giraudeau / Genre : drame, historique

Synopsis – Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec sa femme. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Face à l’occupation allemande, les deux hommes concluent un accord pour le moins singulier.

 

La leçon d’Allemand

Réalisé par Christian Schwochow – Avec Ulrich Noethen, Tobias Moretti, Levi Eisenblätter / Genre : drame, historique

Synopsis – Siggi Jepsen est enfermé dans une prison pour jeunes délinquants après avoir rendu copie blanche lors d’une épreuve de rédaction. Le sujet : « Les joies du devoir ». Dans l’isolement de sa cellule, il se remémore la période qui a fait basculer sa vie.

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.