Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : 355, En attendant Bojangles, Twist à Bamako, Mes frères et moi et Rosy. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 5 janvier 2022

355 

Réalisé par Simon Kinberg – Avec Jessica Chastain, Penélope Cruz, Bingbing Fan / Genre – Action, Espionnage, Thriller

Synopsis – Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris.

 

En attendant Bojangles 

Réalisé par Regis Roinsard – Avec Virginie Efira, Solan Machado-Graner, Romain Duris / Genre – Comédie dramatique

Synopsis – Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte.

 

Twist à Bamako

Réalisé par Robert Guédiguian – Avec Stéphane Bak, Alicia Da Luz Gomes, Saabo Balde / Genre – Drame, Historique

Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveau coffret Delcourt/Tonkam : Bizarre Adventure de Hirohiko Araki !

Synopsis – 1962. Le Mali goûte son indépendance fraîchement acquise et la jeunesse de Bamako danse des nuits entières sur le twist venu de France et d’Amérique. Samba vit corps et âme l’idéal révolutionnaire : il parcourt le pays pour expliquer aux paysans les vertus du socialisme.

 

Mes frères et moi 

Réalisé par Yohan Manca – Avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah / Genre – Drame

Synopsis – Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été.

 

Rosy 

Réalisé par Marine Barnérias – Genre – Documentaire

Synopsis – Marine, jeune étudiante de 21 ans, apprend qu’elle est atteinte d’une sclérose en plaques, une maladie auto-immune incurable. Elle décide de partir pour un long voyage initiatique dans 3 pays : la Nouvelle-Zélande, la Birmanie et la Mongolie.

Source synopsis – Allociné

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.