Sélection de mangas et light novels de 2021 !

La fin de l’année 2021 arrive à grands pas. On en profite pour vous partager une petite sélection des nouveautés de mangas et light novels sortis cette année qui nous auront marqué ! Bien entendu, cette sélection est totalement subjective et personnelle. Vous y trouverez notamment une light novel éditée par Mahō, quelques webtoon et des mangas !

Sélection de manga et light novels de 2021

Berserk of Glutonny

Berserk of Glutonny, c’est une petite light novel sortie en début d’année, écrite par Ichika Isshiki, illustrée par Fame et édité par Mahō. J’ai à titre personnel passé un très bon moment à la lire et je l’ai même dévorée en quelques jours seulement. Dans cette histoire, nous suivons les aventures du jeune Fate qui est doté d’une faculté très difficile à vivre, la gloutonnerie. Ce qui le rend affamé constamment.

Un jour, par mégarde, il ôte la vie à un garde et se sent pour la toute première fois, rassasié. De plus, il se rend compte au même moment qu’il a hérité des capacités et techniques de son agresseur.

Couverture Berserk of Gluttony
Couverture Berserk of Gluttony

 

Chillin’ Life in a Different World

Petit manga que j’ai découvert en 2021 également, Chillin’ Life in a Different World écrit par Kinojo Miya, dessiné par Itomachi Akine et édité par Meian.

Une histoire qui peut rappeler Rising of the Shield Hero, ici on suit le jeune Banaza, un marchand qui est invoqué dans un autre monde pour en devenir un potentiel héro. Il sera dans la foulée recalé car ses aptitudes ne sont pas suffisantes et sera abandonné dans une forêt remplie de monstres redoutables.

Heureusement pour lui, alors qu’il est attaqué par un monstre, il réussit à s’en débarrasser et à passer au level 2. C’est à ce moment que toutes ses statistiques passent à ∞.

Il décide alors de passer une vie tranquille dans ce monde, puisqu’il en a les moyens, jusqu’à ce qu’il rencontre une fille démon prénommée Fenrys qui va changer sa vie.

Sélection de manga et light novels de 2021 - Chillin' Life in a Different world

Hellbound – L’Enfer

Hellbound – L’Enfer est un webtoon sorti très récemment dans sa version papier. Il est écrit par Sangho Yeon, illustré par Gyuseok Choi et édité par Kbooks (ou Delcourt/Tonkam). Les dessins sont particulièrement réalistes et les créatures particulièrement effrayantes. Toutefois, attention aux âmes sensibles.

Cette histoire se passe dans une Corée contemporaine où des hommes censés être honnêtes reçoivent chacun un message leur annonçant leur mort prochaine. À l’heure exacte, des monstres à la carrure humaine apparaissent et ne laissent que des cadavres calcinés.

Il est possible de lire le début de l’histoire gratuitement sur l’application Webtoon. De même, une série existe déjà sur Netflix.

Sélection de manga et light novels de 2021 - Hellbound L'Enfer

 

La Guerre des Mondes

Qui ne connaît pas La Guerre des Mondes ? Le roman de H. G. Wells qui a inspiré de nombreuses œuvres, sans parler du fameux film de Steven Spielberg avec Tom Cruise. Eh bien, sachez qu’un manga sur ce thème est sorti cette année. Il a été imaginé par Ihara Sai, dessiné par Yokoshima Hitotsu et édité par Ki-oon.

Vous devriez regarder aussi ça :
Critique - Lore Olympus de Rachel Smythe

Le manga en lui-même est particulièrement joli avec une couverture rigide intégralement noire. À l’intérieur, les pages sont blanches aux tranches noires. Il rend particulièrement bien dans une bibliothèque.

L’histoire se passe en 1901 à Maybury où un étrange cylindre métallique s’écrase à proximité de la ville. Malheureusement quand ce vaisseau spatiale s’ouvre, un énorme monstre tentaculaire de fer s’attaque à tous les humains qu’il trouve sur son passage. Le jour suivant, d’autres engins de la même sorte s’écrasent à leur tour. C’est un carnage partout dans le monde.

Sélection de manga et light novels de 2021 - La guerre des mondes

 

Miss Kobayashi’s Dragon Maid

Miss Kobayashi’s Dragon Maid, c’est une histoire toute mignonne qui met clairement du baume au cœur. C’est l’un de mes derniers coup de cœur ! D’ailleurs, un anime de plusieurs saisons est disponible si vous n’êtes pas fan de la lecture.

Le manga papier est arrivé cette année chez l’éditeur Noeve Grafx, deux tomes sont actuellement disponibles.

Dans cette histoire, nous suivons le quotidien de Kobayashi, une jeune femme développeuse, qui se trouve à accueillir une dragonne nommée Thor (sous forme humaine) chez elle. Cette dernière se chargera de toutes les tâches de la maison. Thor possède plein de préjugés sur l’espèce humaine mais les mettra souvent de côté grâce à l’amour qu’elle porte pour Kobayashi.

Sélection de manga et light novels de 2021 -Miss Kobayashi's Dragon Maid

 

Solo Leveling

Solo Leveling, c’est encore un webtoon qui a beaucoup fait parler de lui cette année. À ce jour, il existe 4 tomes écrits par N-Goon, dessinés par Jang Seong Rak et édités par Kbooks. Toutes les pages des tomes de Solo Leveling sont en couleur et les dessins sont particulièrement soignés.

Cette histoire pourrait légèrement rappeler Gate puisque des portails apparaissent un peu partout sur la planète et déversent des monstres abominables qui s’attaquent à la population.

Ici, on suit le jeune Jinwoo, un chasseur doté de capacités assez faibles qui va se retrouver à devoir combattre les fameux monstres qui sortent des portails. Il va développer une sorte d’interface virtuelle qui va lui permettre de passer des niveaux et donc de devenir plus fort.

Sélection de manga et light novels de 2021 - Solo Leveling

 

Terrarium

Terrarium, je vous en parlais déjà ici. Il est écrit et dessiné par Yuna Hirasawa et édité par Glénat. Il s’agit d’un manga en 4 tomes qui possède de très belles planches ! D’ailleurs, les 7 premières pages du premier tome sont en couleur. Les dessins sont aussi vraiment jolis.

Dans ce manga, nous suivons les aventures de Chico et de son petit frère Pino qui sont tous les deux à moitié robot. On les voit déambuler dans un monde en ruine où restent des reliquats de l’ancien monde des hommes, dont des robots à moitié humain qui poursuivent leur tâche comme si de rien n’était. L’histoire ne semble pas très joyeuse pour la suite mais elle m’a vraiment marqué.

Terrarium

Bref, voici ma sélection de nouveautés de mangas et light novels de l’année 2021. Quels ont été vos favoris de votre côté ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.