Notre sélection des meilleurs séries d’animations (d’après nous) de 2021 !

En 2021, un certain nombre de sériés d’animations ont fait leur sortie que ce soit sur Crunchyroll, ADN, Netflix et bien d’autres… Dans cet article, nous allons voir ensemble quels ont été nos grands favoris, tous genres confondus, en cette année très particulière encore une fois.

 

La sélection d’Alan Grant

Castlevania

Je commence avec la série animée Castlevania qui s’est terminée cette année. J’avais déjà particulièrement apprécié les saisons précédentes mais la fin de Castlevania m’a clairement convaincue. J’ai beaucoup aimé les retrouvailles inespérées entre les protagonistes principaux. C’était beau, émouvant et nous lâche même une petite larme tellement on est heureux pour eux. Néanmoins, tout n’est pas rose pour tout le monde puisque certains personnages y laisseront malheureusement, volontairement ou non, la vie. Bref, si vous êtes un gamer, fan de séries animées et de jeux vidéo, pour moi il ne faut plus hésiter à regarder Castlevania !

Castlevania

Jojo’s Bizarre Adventure Stone Ocean

Jojo’s Bizarre Adventure, je ne peux que conseiller ! Dans chaque arc, chaque saison, nous suivons un nouveau « Jojo » qui n’est autre qu’un membre de la famille Joestar. Dans toutes ces aventures, nous nous attachons à chaque fois à des nouveaux personnages, nous permettant aussi par la même occasion de voir vieillir les anciens héros. C’est drôle, ça parle d’amitié, on trouve beaucoup de combats que ce soit physique ou mentaux. Sans parler de toutes les aventures que l’on suit avec eux. La toute dernière saison, Stone Ocean est sortie ce 1er décembre sur Netflix. C’est donc tout frais ! Et pour la première fois depuis les débuts de Jojo’s Bizarre Adventure, notre Jojo est une femme !

Jojo's Bizarre Adventure : Stone Ocean

L’Attaque des Titans

L’Attaque des Titans fait partie de mon top de mangas et d’animes depuis quelques années. Fin 2020 et début 2021, nous avons pu découvrir ensemble semaine par semaine la quatrième saison de l’anime réalisé par le studio MAPPA. J’ai trouvé, pour ma part, l’animation particulièrement réussie, les titans étaient effrayants sans parler de l’histoire qui suivait comme il fallait le manga imaginé par Hajime Isayama. Si vous n’êtes pas sensibles à la violence et que vous aimez les retournements de situation, je ne peux que vous conseiller L’Attaque des Titans !

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

Re:Zero − Starting Life in Another World

Encore une fois, il ne faut pas être trop sensible pour regarder Re:Zero – Starting Life in Another World. Cet anime jouant constamment avec vos sentiments ! Dans cette histoire, on suit les aventures du jeune Subaru qui se retrouve, pour une raison inconnue, téléporté dans un monde fantastique digne d’un manga ou d’un jeu vidéo. Arrivé sur place, il se rend rapidement compte qu’il est doté d’un pouvoir exceptionnel, lui permettant de revivre lorsqu’il meurt ou est assassiné. Au cours de cette histoire, il rencontrera Emilia dont il tombera fou amoureux. Bien entendu, tout ne se passera pas forcément bien entre eux et grâce (à cause ?) de son don, il l’a verra mourir dans d’atroces souffrances bien trop souvent.

Je vous recommande cette histoire qui est particulièrement violente psychologiquement par moment (d’autant plus si vous êtes amoureux) mais qui est aussi vraiment mignonne et qui met du baume au cœur à de maintes reprises (heureusement ^^) ! On s’attache très très vite aux différents personnages de Re:Zero.

Re:Zero - Starting Life in Another World

Rick et Morty

Dans cette série animée, on suit les aventures de Rick Sanchez et de petit-fils Morty Smith. Rick est le scientifique le plus intelligent et le plus brillant de tout l’univers. Morty est tout le contraire de son grand-père et est embarqué, malgré lui, dans toutes ses magouilles. Cela donne lieu à des aventures totalement déjantées et de saison en saison, cela ne s’arrange pas, pour notre plus grand plaisir.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - sorties du 21 septembre 2022

Rick et Morty, c’est la série d’animation pour les personnes qui aiment l’humour gras ! À titre personnel, c’est la série que l’on reregarde régulièrement depuis sa sortie. Quand on ne sait pas quoi regarder, c’est Rick et Morty.

La saison 5 est sortie en juin dernier sur Adult Swim et est disponible chez nous sur Molotov TV.

 

So I’m a spider, so what ?

Je finis ma partie avec l’anime/manga So I’m a spider, so what ? dont le dernier épisode est sorti en juillet 2021. Dans cet anime, on suit une petite araignée qui vient tout juste de sortir de son œuf. On apprend rapidement que cette dernière est en fait la réincarnation d’une jeune fille de notre monde qui est décédée. Décidée à vivre par tous les moyens, elle montera rapidement en compétences et développera des techniques phénoménales, surtout pour une si petite créature. Vous serez étonné jusqu’où elle va finir par arriver !

Encore une fois, c’est super mignon et très drôle. On s’attachera énormément à cette petite araignée qui nous paraît, à nous si mignonne, mais si horrible pour les humais aux alentours. Après tout, il s’agit tout de même d’une araignée… !

So I'm a Spider, so What ?

 

La sélection de Lucile « Macky » Deloume

Rick and Morty

Bien sûr, BIEN SÛR, Rick and Morty ! Je vous ai parlé de cette série d’animation pour adultes il y a quelques temps juste ici. Si la série n’est pas de 2021, elle a vu sa dernière saison arriver cette année, d’où sa présence ici. Cette série s’est dévoilée aux yeux du grand public pour la première fois le 2 décembre 2013 sur la chaîne américaine Cartoon Network. En France, elle a fait son arrivée sur la chaîne France 4 le 9 octobre 2015. Depuis, elle est également disponible sur Netflix.

Bob’s Burger

Encore une série d’animation pour adultes dont je vous avais parlé en 2017 ici. Cette série s’est dévoilée aux yeux du grand public pour la première fois le 9 janvier 2011 sur la chaîne américaine FOX. Elle est également sortie en même temps au Canada à cette même date sur la chaîne Global puis à partir de la sixième saison sur CityTV. Pour une diffusion au Québec, il a fallu attendre le 1er septembre 2014 sur la chaîne Télétoon.

 

Archer

Ah, Archer, c’est ici que ça se passe pour découvrir son article complet. Archer se dote de la note de 8,7/10 sur le site IMDb. Cette série s’est dévoilée aux yeux du grand public pour la première fois le 17 décembre 2009 sur la chaîne américaine FX. En France, c’est sur France 4, que la série a été diffusée pour la première fois le 5 avril 2014, donc bien plus tard, puis le 19 juin 2014 au Québec sur la chaîne Télétoon. C’est une série décalée indémodable.

 

Close Enough

Close Enough est une sitcom animée américaine pour adultes créée par J.G. Quintel pour HBO Max. À l’origine, la série a été créée pour TBS en 2017, mais a été mise de côté. Suite à l’achat de Time Warner par AT&T, l’émission a été suspendue. En effet, il a fallu attendre juillet 2020 pour voir le tout premier épisode diffusé et ce sur HBO Max. La saison 2 a d’ailleurs été diffusé début 2021. Dotée de la note de 7.7/10 sur IMDB, elle parlera à tous les jeunes parents mais pas seulement !

Close Enough

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.