Le groupe gamigo est devenu neutre en carbone en 2020

Le groupe gamigo vient d’annoncer hier qu’il était devenu neutre en carbone en 2020. La neutralité carbone est un élément clé de la stratégie globale de gamigo contribuant à un avenir plus vert, incluant naturellement aussi ses joueurs.

Si l’objectif à long terme de gamigo est d’identifier toutes les possibilités pour réduire davantage son empreinte globale de CO2, les émissions qui ne peuvent plus être réduites seront compensées. Dans le cadre de ses efforts pour contribuer à l’action climatique, la société mère de gamigoMGI, a donc compensé ses émissions de dioxyde de carbone de 2020. Cela inclut toutes les émissions de CO2 des centres de données, des bureaux, des déplacements et des fournisseurs. Mais ce n’est pas tout : gamigo continue de faire passer ses joueurs en premier en compensant les émissions de dioxyde de carbone causées par ses jeux. Pour y parvenir, le groupe a déterminé le temps de jeu de ses utilisateurs et l’a utilisé comme base de calcul.

En compensant les émissions de carbone pour 2020gamigo a pu soutenir des projets tels que le projet d’eau potable au Rwanda et un projet d’énergie solaire au Kenya. Mais ce n’est que la première étape pour gamigo, d’autres actions visant à réduire l’empreinte carbone du groupe suivront. Pour y parvenir, MGI et gamigo ont collaboré avec la plateforme de gestion du carbone Planetly. Grâce à une solution numérique, Planetly aide les entreprises à mesurer leur empreinte CO2 afin d’évaluer les actions adéquates pour la réduire et compenser les émissions qui ne peuvent plus l’être afin de devenir finalement neutre en carbone. Atteindre la neutralité carbone fait partie de la stratégie de durabilité de MGI et de gamigo.

gamigo eden

gamigo souhaite utiliser cette campagne pour sensibiliser ses joueurs au développement durable et soutenir cette démarche avec d’autres mesures. Les autres activités de gamigo en matière de protection du climat comprennent, entre autres, la coopération avec les projets de reforestation Eden via son site internet caritatif.

Vous devriez regarder aussi ça :
PKvitality annonce la montre connectée K'Watch Glucose pour les diabétiques !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.