CHERRY dévoile son nouveau clavier G80-3000N RGB TKL 

Cherry, c’est une marque que l’on ne présente plus. Cette société existe à l’origine depuis 1953. C’est dans les années 70, que Cherry se lance dans les claviers. Plus tard, c’est dans les commutateurs (ou switches en anglais) qu’ils font fureur. Ils dotent d’ailleurs les marques les plus connues du marché comme les claviers de Corsair, Asus, Thermaltake ou encore Ducky.

Ils sont aussi les créateurs du fameux clavier G80-3000 qui existe depuis très longtemps et qui est très populaire. Aujourd’hui, Cherry annonce une mise à jour de ce dernier et dévoile le G80-3000N RGB TKL !

 

Une référence TKL et RGB 

Cherry dévoile donc son G80-3000N RGB TKL. Il s’agit, comme vous l’aurez deviné d’un clavier mécanique filaire et sans pavé numérique, comme le K70 que nous testions récemment. Il est compact et idéal pour gagner de la place sur son bureau.

Le nouveau clavier de Cherry est bien entendu doté des commutateurs Cherry MX. Sur cette référence, nous avons le droit à des MX Silent Red qui, comme leur nom l’indique, sont plus silencieux que les switches rouges classiques. Leur durée de vie est de 50 millions de frappe par touche. Les touches sont gravées au laser afin que le marquage ne s’efface pas avec le temps.

De même, Cherry propose avec son G80-3000N RGB TKL, un éclairage RGB avec plus de 16,8 millions de couleurs.

Vous devriez regarder aussi ça :
Cooler Master annonce le NR200P MAX

En ce qui concerne les technologies présentent, ici un full-n-key rollover est disponible ainsi que l’anti-ghosting. On trouve aussi une touche de verrouillage pour Windows.

Cherry G80 3000N RGB TKL

Poids et dimensions

Le clavier TKL de Cherry se veut compact puisqu’il mesure 335 x 130 x 38 mm pour un poids contenu de 664 g. Il possède également un câble de 1,8 m.

Pour le moment, son prix n’a pas encore été annoncé par Cherry.

On vous laisse avec une petite vidéo de la marque pour présenter son nouveau G80-3000N.

Plus d’informations sur le site de la marque via ce lien.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.