La base de vidage de Roborock saura-t-elle vous convaincre ?

Après avoir eu la chance de découvrir l’aspirateur robot S7 de Roborock, j’ai été plus que ravie de pouvoir tester la station de vidage de Roborock ou Auto Empty Dock (compatible exclusivement avec le S7) ! Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un module supplémentaire qui va remplacer la base de chargement de votre robot, et qui va permettre de collecter automatiquement la poussière ramassée par votre robot afin d’éviter de vider le bac à poussière à chaque passage.

Vendue au prix de 299 €, cette station de vidage vaut-elle l’investissement, surtout quand il faut compter le prix de l’aspirateur robot ? Nous allons le découvrir ensemble !

Pour pouvoir lire tous les test de la marque Roborock, rendez-vous ici.

Base de vidage de Roborock

 

Unboxing

En ouvrant le colis de Roborock, je dois à nouveau noter que j’aime beaucoup leur façon de pack leurs produits. On retrouve toujours la petite poignée qui facilite le transport et le produit est parfaitement bien installé dans sa boîte, bien sécurisé et ne risque pas de bouger et donc de s’abimer malgré le transport.

Base de vidage de Roborock

 

Contenu

  • Station de vidage à assembler
  • Câble d’alimentation
  • Sac à poussière et un accessoire pour l’intégrer
  • Bac à poussière

Informations

  • Capacité du sac à poussière : 1,8 L
  • Capacité du réservoir : jusqu’à 6 semaines
  • Câble d’1m80 qui peut se ranger dans un système de gestion de câble intégré
  • Bac à poussière, cyclone et filtres lavables et réutilisables
  • Aspiration certifiée : conception à 15 cyclones

 

Mise en place

La mise en place est plutôt simple, notamment puisque Roborock est très précis sur ses instructions. Dans un premier temps, le but est de relier les deux parties de la station de vidage, et grâce aux vis et au petit tournevis fournis, vous pourrez resserrer tout ceci. En un tour de main c’est fait.

Visser la base de vidage !

Ensuite, il vous faudra, comme pour l’aspirateur et sa base de recharge simple, trouver un endroit suffisamment espacé d’autres meubles mais près d’une prise afin de positionner votre station de vidage de Roborock. Si vous aviez déjà une base de chargement « classique », vous pouvez simplement positionner votre base à sa place. Grâce à son design sobre (en blanc ou en noir), ce produit saura se fondre dans votre décor même s’il est évident qu’il est assez imposant.

Une fois cela fait, vous devez veiller à changer le bac à poussière de votre robot aspirateur. En effet, ce n’est pas le même récipient et le nouveau est fourni avec votre base de vidage !

Et c’est tout. En lançant votre robot, il saura reconnaître sa nouvelle base de chargement.

 

Test de la station de vidage de Roborock

Le test est assez simple. Pour ma part je n’ai pas utilisé le sac à poussière parce que je trouve plus simple de faire sans, et utiliser ce qu’ils appellent le Cyclone. Pour autant vous avez cette option si vous la préférez à l’autre. D’ailleurs, le système de filtration est conçu pour capturer jusqu’à 99,99 % des particules dont la taille peut être de seulement 0,3 micron, incluant allergènes tels que les pollens ou les squames. En alliant cela au sac à poussière qui est revêtu d’une couche antibactérienne, on profite pleinement des avantages !

Base de vidage de Roborock

Pour le test, j’ai simplement lancé un nettoyage comme à mon habitude. Une fois son tour finit, l’aspirateur est revenu tranquillement se poser sur la base… et la base de vidage a fait son travail automatiquement ! Le défaut que l’on peut lui reprocher alors est le bruit produit, on est bien plus haut que le son produit par l’aspirateur, mais cela dure vraiment que quelques secondes !

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma : découvrez les sorties cinéma du 15 septembre 2021

Depuis l’application, vous pouvez aussi lancer un vidage manuel si vous en ressentez le besoin ou avez remarqué que le réservoir n’était pas complètement vide (cela ne m’est jamais arrivé jusque là). De plus, l’algorithme de collecte intelligente de la poussière va ajuster le vidage selon notre utilisation afin d’être le plus efficace et le moins dérangeant possible. Au besoin, vous pouvez définir sinon un vidage léger, équilibré ou max.

Pour le reste c’est très simple, il n’y a rien de plus à faire, si ce n’est vider votre réservoir à toutes les 6 semaines selon eux : cela dépend bien entendu de la surface de votre logement, de la poussière qui s’y dépose, de votre habitude de nettoyage… Ainsi, vous n’aurez qu’à laver les différents éléments (filtre, cyclone, bac à poussière) de temps en temps et très facilement surtout.

Base de vidage de Roborock

Je suis très satisfaite de ce produit, que je trouve simplement efficace. Lorsque l’on investit dans un robot aspirateur, on compte sur lui pour gagner un temps précieux. Et c’est un nouveau gain de temps que de pouvoir profiter de cette base de vidage.

On retrouve d’autre part des brosses de nettoyage des électrodes de chargement du robot afin de garantir leur efficacité.

Le système de rangement de câble derrière la station permet d’éviter les incidents de câbles que l’on connaît trop bien avec nos aspirateurs robots.

Base de vidage de Roborock

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, je suis tout à fait conquise par cette station de vidage proposée par la marque Roborock. D’autres concurrents l’avaient déjà envisagé, et à présent, Roborock le fait aussi ! Si le budget n’est pas un critère (puisqu’au prix de 299 €, malheureusement ce produit n’est pas à portée de toutes les bourses), je ne peux que vous conseiller et vous encourager à vous équiper de ce produit. En effet, vous gagnerez du temps, votre espace ne sera pas plus encombré, et votre nettoyage sera tout aussi efficace pour un peu de temps gagné surtout lorsque l’on a une grande maison (ou beaucoup de flemme) ! Le défaut que l’on peut lui reprocher est le fait que l’aspiration soit bruyante (mais pour quelques secondes seulement) ce qui pourrait empêcher le nettoyage la nuit si c’était dans vos habitudes. Un autre point non négligeable est le fait qu’elle n’est compatible qu’avec le dernier aspirateur robot sorti : le Roborock S7. On peut supposer qu’elle sera compatible avec les prochains modèles aussi mais pour toutes les personnes équipées d’anciens modèles, malheureusement… il faudra réinvestir !

Pour autant, la base de vidage remplit bien son rôle, elle récupère la poussière et vous laisse tranquille pour quelques semaines !

Or Award Vonguru

Station de vidage de Roborock
8 Le testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • Efficace et intuitif
  • Rapide à mettre en place/li>
  • Entretien facile
Contre
  • Prix qui peut faire hésiter
  • Plus bruyant que l'aspirateur... mais pour quelques secondes
  • Un peu plus imposant dans un salon
  • Seulement compatible avec le Roborock S7
Efficacité
Bruit
Design
Batterie
Rapport qualité/prix
Ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.