Riot Games Music : le nouvel album de Pentakill disponible dès le 8 septembre, accompagné d’un concert live

Premier groupe virtuel de musique de Riot Games créé en 2014, Pentakill s’apprête à sortir III: Lost Chapter, son premier album complet après quatre ans d’impatience des fans. Le groupe de heavy metal issu de l’univers du jeu League of Legends offrira à ses fans un album concept centré sur son histoire le 8 septembre prochain sur toutes les grandes plateformes de streaming, y compris Spotify, Apple Music, Amazon Music, Deezer et autres. L’occasion pour Pentakill de monter sur scène pour un concert live le même jour, à 22h sur wave.watch.

Pentakill s’est fait connaître du grand public en 2014 après son premier EP, I: Smite & Ignite. Première expérience musicale de Riot Games introduisant un groupe virtuel au complet, Pentakill a déboulé dans le Billboard Top 40 et atteint la première place du classement Métal et Rock d’iTunes. Le LP incendiaire qui suivit, II: Grasp of the Undying, fit l’unanimité, avec l’aide d’artistes et producteurs invités comme, entre autres, le producteur Scott Kirkland (The Crystal Method), le producteur et chanteur Danny Lohner (Nine Inch Nails), le batteur de renommée mondiale Tommy Lee (Mötley Crüe), le batteur Mike Pitman et le chanteur Rich Thomson (Xerath).

Cet album de 10 titres comprendra les chansons inspirées par divers sous-genres du heavy metal. Il s’agira d’une exploration de nouveaux royaumes sonores, propulsée par la puissance vocale galvanisante de Karthus et Kayle, les riffs titanesques de Mordekaiser, les lignes de basse brutales de Yorick et les harmonies enchanteresses de la claviste Sona, sous le feu d’artillerie roulant qu’est la batterie d’Olaf.

Vous devriez regarder aussi ça :
EPOS élargit la série H3 avec les casques H3PRO Hybrid et H3 Hybrid

III: Lost Chapter est produit par Riot Games Music, également à l’origine de la musique originale et des expériences des groupes virtuels comme K/DA, un girls band inspiré par la K-pop, et le collectif de hip-hop True Damage, tous deux composés de personnages de « League of Legends ». Plus récemment, Riot Games Music a publié Sessions: Vi, une compilation de 37 titres créée en collaboration avec 21 artistes venus de tous les horizons de la musique instrumentale.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.