Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Mercredi 1er septembre 2021

Un Triomphe

Réalisé par Emmanuel Courcol – Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho / Genre : comédie

Synopsis – Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

 

Gogo

Réalisé par Pascal Plisson – Genre : documentaire

Synopsis – À 94 ans, Gogo intègre l’école de son village et devient la plus vieille écolière du monde. La doyenne des écolières se lance un défi : réussir son examen de fin de primaire et prouver qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre !

 

Chers camarades !

Réalisé par Andrey Konchalovsky – Avec Yuliya Vysotskaya, Vladislav Komarov, Andrey Gusev / Genre : drame, historique

Synopsis – Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale. Les événements prennent une tournure tragique. Lioudmila se lance à la recherche de sa fille disparue.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Soundcore Life P3 : des écouteurs toujours aussi efficaces

 

Le Fils de l’épicière, le maire, le village et le monde

Réalisé par Claire Simon – Genre : documentaire

Synopsis – À Lussas, dans le Sud de la France, un petit groupe s’est réuni dans l’ancienne épicerie du village. Parmi les champs de vignes et les cerisiers en fleur, l’entreprise qui se prépare là est toute singulière pour le monde rural : créer une plateforme ultra-moderne de diffusion de films documentaires sur internet.

 

Atarrabi et Mikelats

Réalisé par  Eugène Green – Avec Saia Hiriart, Lukas Hiriart, Ainara Leemans / Genre : drame, fantastique

Synopsis – La déesse Mari confie au Diable ses deux fils, nés d’un père mortel, pour leur éducation. Lorsqu’ils atteignent leur majorité, l’un, Mikelats, décide de rester auprès du maître, tandis que l’autre, Atarrabi, s’enfuit. Mais le Diable réussit à retenir son ombre.

Source synopsis – Allociné

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.