Le test :

Pour débuter ce test, on va commencer par charger totalement l’enceinte afin de pouvoir juger de son autonomie. Pour le chargement, aucun problème puisqu’il vous suffit d’utiliser le câble USB fournit dans le bundle. Attention cependant, aucun bloc n’est fournit et vous devrez donc avoir recourt à celui de votre smartphone par exemple. Cela semble répondre à un souhait européen dont l’objectif est de réduire les déchets électroniques. Cela nous semble une bonne idée sur le principe, mais à ce tarif, la présence d’un bloc nous semble assez utile surtout pour un produit nomade.

L’utilisation est très simple et intuitive. Tout d’abord une pression sur le bouton Bluetooth vous permettra de lancer la recherche et ainsi le synchroniser avec votre smartphone ou votre PC. Comme pour tous les produits de ce genre, lorsque la LED clignote, l’enceinte est en mode appairage et lorsqu’elle ne clignote plus, c’est qu’une connexion Bluetooth est réalisée. Lors de votre prochaine utilisation, votre smartphone ou PC sera identiquement reconnu et les deux composants s’associeront automatiquement.

Si la Boomster GO n’est pas utilisée, c’est-à-dire n’émet pas de musique, alors celle-ci se coupe automatiquement après quelques minutes afin de conserver l’autonomie de votre enceinte. Finalement, les données avancées par Teufel sont exactes avec une autonomie proche des 10 heures et un temps de chargement complet proche des 2 heures 30.

En terme de qualité audio, moi qui suis habitué à mon enceinte Bose SoundLink Mini, j’ai vraiment été bluffé. Le son est clair, le rendu des basses est parfait sans avoir cette impression de vibration de l’enceinte. La restitution du son grave, medium et aigu est parfaitement équilibré, bref, je le redis, j’ai été très agréablement surpris ! À son volume maximum, le haut-parleur produit 84 décibels, ce qui est pas mal du tout pour une si petite enceinte. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre playlist Spotify ou YouTube et profitez du bon son.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #136 : New Amsterdam saison 4

 

Le mode téléphone

Cette enceinte Teufel Boomster Go peut aussi être utilisé pour téléphoner. Vous pouvez accepter ou refuser les appels entrants à l’aide des touches du haut-parleur. Nous avons eu l’occasion d’y avoir recourt plusieurs fois durant notre test en réceptionnant des appels lors du test d’autonomie. La voix de notre interlocuteur est parfaitement clair et celui-ci nous comprend aussi parfaitement, c’est donc un test et une utilisation parfaitement concluante. Dès que la conversation téléphonique est terminée, en une fraction de seconde, votre playlist repart.

 

Et pourquoi pas deux Boomster GO ?

C’est un des points forts de cette enceinte, la possibilité de pouvoir en associer deux afin de pouvoir bénéficier d’un son stéréo. Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de pouvoir le tester mais Teufel semble proposer régulièrement un prix attractif pour l’achat de deux Boomster GO.

Accueil Blog

Aucun article à afficher