Présentation de l'enceinte :

Sommaire

Pas vraiment besoin de vous convaincre mais avec des dimensions de 107 x 102 x 46 mm, cette Teufel Boomster GO tient sans aucun souci dans le creux de votre main. Comme vous pouvez le voir, notre exemplaire est de couleur vert mais sachez que cette enceinte est aussi disponible en quatre autres coloris : noir, orange, bleu et blanc. En ce qui concerne son poids, il est de 355 g, de quoi se faire très vite oublier dans votre sac.

Malgré sa taille réduite, la Boomster GO donne tout de suite une impression de solidité et surement aussi grâce à une finition exemplaire. Comme nous vous disions dans l’introduction, nous sommes sur un modèle robuste qui dispose de bords en gomme caoutchoutée.

Sur l’une des faces, on retrouve dans l’ordre, le bouton permettant d’associer l’enceinte en Bluetooth avec l’un de vos appareils ainsi qu’un LED le confirmant lorsque celle-ci est allumée. En position central, le port mini-USB qui permet la charge de votre Boomster Go ainsi que le petit trou rond qui est en réalité le microphone. Enfin, à l’extrême droite, le bouton de mise sous tension ou d’arrêt ainsi que trois LED qui permettent de juger de l’état de la batterie. Ces différents éléments sont parfaitement intégrés, même si nous aurions aimé trouvé un USB de type C plutôt qu’un mini-USB.

Passons à présent à la face avant où l’on identifie facilement les trois boutons. Le bouton (-) permet de diminuer le son, de revenir en arrière dans votre playlist mais aussi de refuser un appel entrant. Le bouton (+) offre les options inverses. Quand au bouton (►), il permet la lecture, la mise en pause, l’assistance vocale (accès à Siri et Google Assistant) et la prise d’appel.
Pour terminer le tour du propriétaire, sur l’arrière, on peut apercevoir un support qui permet notamment de le fixer sur un trépied pour APN (filetage M4).

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez la BD Mickey contre l'alliance maléfique chez Glénat !

Vue explosée enceinte boomster goPour la partie technique concernant le haut-parleur, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette vue éclatée laisse entrevoir le soin apporté par Teufel à la conception de cette Boomster GO. On retrouve un haut-parleur à large bande en position central, puissant et à grande excursion (la membrane d’un haut-parleur se déplace vers l’arrière et vers l’avant. En mécanique ce déplacement est appelé la course ou l’excursion de la membrane – source). On retrouve aussi deux membranes de part et d’autre du haut-parleur.

Enfin, pour ne rien gâcher, celle-ci est étanche puisqu’elle répond à la norme IP-X7. Attention, il ne s’agit pas de la plonger dans le fond de la piscine mais elle résistera parfaitement aux éclaboussures ainsi qu’aux courtes immersions.

Accueil Blog

Aucun article à afficher