Introduction et caractéristiques techniques

Sommaire

Test du casque Roccat Syn Pro Air

Après vous avoir proposé les tests des Elo 7.1 Air et du Virtuoso RGB Wireless XT, nous revenons vers vous ce jour avec un nouveau casque sans-fil signé Roccat, le Syn Pro Air dont nous vous parlions récemment ici.

Aujourd’hui, la marque nous a généreusement fait parvenir un exemplaire de ce casque pour que l’on puisse vous en proposer un test complet. Alors, que vaut cette toute nouvelle référence ? Réponse dans notre test !

 

Un petit tour des caractéristiques techniques du Syn Pro Air ! 

Avec son nouveau casque, Roccat annonce une autonomie de près de 24 heures comme sur le Elo 7.1 Air. De plus, il est équipé d’un câble USB-C permettant une charge rapide ! Il pourra gérer un audio 3D Immersif grâce à ses transducteurs de 50 mm. Comme son prédécesseur sans-fil, il possède lui aussi la technologie Superhuman Hearing de TurtleBeach.

Pour sa connexion sans-fil, un dongle émetteur de 2,4 GHz en USB-A est présent.

De même, le casque est fait dans un tissu optimisé respirant, ses coussinets proSpecs sont à mémoire de forme et s’adaptent aux utilisateurs porteurs de lunettes. Le casque en lui-même pèse 390 g, il est donc un peu plus lourd que le Elo 7.1 air qui pesait 345 g pour rappel.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #65 : Dear White People …

Le Syn Pro Air est compatible avec Windows 10. De plus, pour le brancher, il faudra au moins un USB 2.0 et une connexion internet pour télécharger le logiciel. Le nouveau casque de Roccat est aussi compatible avec la Playstation 5.

Pour plus de praticité, les écouteurs pourront être rangés à plat sur le bureau tandis que le microphone est pivotable et amovible.

Pour finir, comme tout les périphériques Roccat, ils possèdent un rétro-éclairage de 16,8 millions de couleurs et est compatible avec la technologie Aimo.

En cas de panne, le Syn Pro Air est garantie deux ans.

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes