Bien éclairer son bureau avec des LEDS

Que vous travaillez chez vous ou à l’extérieur, il est important que votre poste de travail soit bien éclairé pour ne pas fatiguer vos yeux et vous offrir tout le confort nécessaire pour bien travailler. Il existe pour cela plusieurs solutions dont les LEDS, des éclairages pratiques et économiques.

 

Les bases d’un bon éclairage au bureau

On n’y pense pas toujours mais les yeux sont soumis à rude épreuve lorsque l’on travaille. L’écran d’ordinateur, un coin sombre sans fenêtre, un travail minutieux sur des feuilles de calcul gigantesques…, tout cela va fatiguer les yeux et surtout si ces opérations sont réalisées dans un espace mal éclairé.

Selon le lieu dans lequel vous ou vos employés travaillent, il est donc impératif de penser à l’éclairage.

Pour protéger les yeux qui passent de longues heures devant un écran d’ordinateur, on pourra installer une lampe derrière celui-ci. Un modèle à bras articulé sera parfait pour s’adapter à chaque besoin si le travailleur doit faire plusieurs tâches différentes à son poste.

La lumière doit aussi être choisie avec soin. Trop vive, elle fait mal. Trop faible, elle ne sert à rien. C’est ici que les LEDS interviennent.

On le sait, le LED est un type d’éclairage qui permet de faire de belles économies puisqu’il consomme 90% de moins qu’une ampoule à incandescence. La durée de vie est aussi importante – au minimum 10 ans. Inutile donc de s’en préoccuper régulièrement.

Ce type d’éclairage présente d’autres nombreux avantages et parmi ceux-ci, le fait de ne pas éblouir. On peut ainsi en disposer partout facilement pour bien éclairer et ne laisser aucune zone sombre. On pourra, par exemple, installer des panneaux LED au-dessus d’un open-space ou compléter un éclairage un peu faible avec des bandes LED contre un mur.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de août 2021 !

Le LED a aussi l’avantage de pouvoir être utilisé avec des variateurs. On peut ainsi adapter la lumière à chaque moment de la journée.

Leds bureau sponso

 

Bien éclairer son bureau avec un éclairage LED

Nous l’avons déjà mentionné mais un bureau doit être bien éclairé. Pour cela, on doit multiplier les éclairages afin que toutes les zones soient bien éclairées. On pourra alors installer un panneau sur un plafond au-dessus de certaines zones mais aussi sur un mur. Ils peuvent être carrés ou rectangulaires, de petites ou grandes dimensions, encastrés ou suspendus. Ces panneaux sont parfaits pour éviter les gros travaux et obtenir un éclairage puissant.

Pour ne pas fatiguer les yeux, il est recommandé d’opter pour un éclairage chaud avec une température de couleur se situant entre 2700 et 3000 kelvins.

Si les espaces de travail sont réduits, il n’est pas forcément possible d’installer des lampes ou même un panneau au plafond. On pourra alors opter pour des fines bandes lumineuses qui se glissent partout même dans un angle ou sur une étagère. Ces bandes LED peuvent aussi compléter un éclairage spécifique. Ainsi, la lumière ne doit pas provenir de la même source si l’employé est gaucher ou droitier. Coller une bande lumineuse à gauche pour un droitier (et inversement à droite pour un gaucher) évitera les ombres portées pouvant être gênantes.

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.