Tea Panda : l’heure est au déconfinement

Avant de commencer cet article, sachez qu’il ne s’agit aucunement d’un contenu sponsorisé. Vous le savez, ces derniers sont toujours taggés comme tel. Depuis 2020, on nous dit de rester chez nous. Au revoir les activités sportives en extérieur, les restaurants et bonjour les petits plats maison et donc, les kilos en trop. En tout cas pour moi. 2020, c’est aussi l’année de mon accouchement, et comme beaucoup de femmes, j’ai eu du mal à perdre le poids que j’avais pris pendant ma grossesse. J’ai aussi une large préférence pour mon ordinateur et les jeux vidéo et le sport est (était) une vraie plaie pour moi.

Avec les confinements successifs et la fermeture de ma piscine, alors seule source de sport à l’époque, j’ai eu du mal, beaucoup de mal, à me remettre en selle. Démotivée, je ne voyais pas l’intérêt de me bouger car de toute façon, on n’en avait pas le droit. Aussi, il était compliqué de me motiver à manger de nouveau équilibré après avoir été en mode open-bar pendant 9 mois, puis 7 mois supplémentaires avec l’allaitement. J’ai cependant commencé à bien me remuer il y a quelques mois, en reprenant le sport activement, au départ en faisant du vélo d’appartement et des exercices de gym, et en rééquilibrant totalement mon régime alimentaire. Au total, -10 kg sur la balance en 10 mois. Je suis donc ENFIN à mon poids d’avant grossesse, et il s’agissait ici de mon premier objectif. Pour perdre encore 9kg, il fallait donc que je passe à la vitesse supérieure. J’ai donc entrepris de renouveler mon abonnement à Fitbit Premium, en réalisant scrupuleusement mon programme sportif « minceur » à hauteur de 4 fois par semaine, et je me sens déjà tellement plus en forme ! Je suis donc sur une perte de poids saine et je l’espère, durable.

Récapitulons : du sport au quotidien, une alimentation équilibrée, je voulais donc voir si une cure détox comme Tea Panda allait m’aider encore un peu à me rapprocher de mon objectif. J’ai donc opté pour la cure Detox Slim Fit 28 jours qui se compose de deux thés différents : un pour le matin, et un pour le soir, une infusion ici en l’occurrence, sans théine donc.

Tea Panda

Le matin : Morning Boost

Le thé Morning Boost vous stimule grâce à des substances nutritives et des stimulants naturels.
• Brûle-graisse
• Boost l’énergie
• Détoxifiant

Ingrédients : 

Le thé Pu-Erh, le thé Oolong et le maté vert éliminent les graisses et sont des coupe-faim naturels. Le basilic sacré (tulsi), le gingembre et le maté vert stimulent l’activité cérébrale et diminuent la fatigue. Le Rooibos vert, l’ortie, le thé Chun Me et la dent-de-lion agissent contre la rétention d’eau et les toxines.

 

Le soir : Night Cleanse

À boire chaque soir après votre dernier repas :
• Anti-ballonnement
• Digestion facile
• Amincissant

Ingrédients :

La menthe poivrée, la menthe verte et les feuilles de mûre accélèrent la sensation de satiété. La cardamome, la dent-de-lion et les feuilles de bouleau réduisent le ballonnement et facilitent la digestion. Les feuilles de mûres et le bleuet sont des antihypertenseurs qui agissent contre le stress.

Tea Panda

 

Le goût et les effets 

De base, je consomme beaucoup de thés et d’infusions. Ma théière tourne à plein régime du 1er janvier au 31 décembre, et je bois en moyenne 5 tasses par jour. Je sais donc ce que j’aime, et ce qui me plaît moins. J’avais ainsi peur du Morning Boost à cause du gingembre (que j’adore pourtant hors thé), et au final, ce thé du matin est délicieux. Je m’en sers une tasse au réveil, et une tasse vers 10h quand le premier petit creux se fait ressentir, accompagné d’une banane. Cet horaire correspond également au moment de faire mon sport. Pour le côté Boost, je pense que notre rythme de vie, notre tempérament et notre sommeil comptent bien plus qu’une tisane. Ne vous attendez pas à un coup de fouet ! Je suis une maman qui travaille souvent avec son fils de 15 mois entre les jambes, je suis donc employée ET maman à plein temps. Mon café de 9h m’aide sans doute plus à me secouer que le Morning Boost mais même avec ça, si je n’ai pas eu mes 8h de sommeil, je serai au radar toute la journée.

Vous devriez regarder aussi ça :
Top Noël : sélection calendriers de l'Avent 2021

Le Night Cleanse est quand un lui un indémodable avec un goût de menthe prononcé et très agréable, que je prends après le repas le soir. Pour le coup, j’avais hâte de voir si la pléthore de commentaire concernant sa vraie action sur les ballonnements du soir que l’on trouve sur le site de Tea Panda était vrai. Évidemment, une tisane ne peut pas être magique si on fait n’importe quoi. Le soir, je mange très léger depuis la fin de l’allaitement, où j’étais alors un puits sans fond insatiable. Maintenant, je ne peux plus faire n’importe quoi tant mon estomac a réduit. Une tomate, quelques radis, un artichaut, un yaourt, et c’est tout pour moi. Je suis donc très rarement ballonnée, mais j’avoue que les soirs où j’ai pu l’être (merci à la réouverture des terrasses !), l’infusion m’a aidé.

Comptez 30 € pour cette cure de 28 jours, soit 15 € le paquet de 28 sachets. Oui, ça fait cher ! Je me suis laissée tenter par le packaging, le côté bio, made in France et cute mais il me serait impossible d’acheter cette cure tous les mois. Pourtant, j’ai également découvert le Sportea, une infusion dite, spéciale sport et je me connais, il y a de fortes chances pour que la CB s’y frotte un peu…

Tea Panda

 

Greenwashing ou vraie volonté ?

Pour la petite histoire, tout est bio chez Tea Panda. La marque s’engage à utiliser des plantes cultivées de manière responsable : 100% bio et non génétiquement modifiées. Chaque année, l’entreprise verse une part de son chiffre d’affaire à des associations à impact positif sur la planète via son participation à l’organisme 1% For The Planet. Alors oui, on pourrait l’accuser de faire du greenwashing, tout comme on pourrait saluer son investissement dans le durable. Par contre à ce moment-là, il faudrait vraiment penser à faire des sachets refermables en matières recyclées ET recyclables, ce qui n’est pas le cas ici. 

 

Résultat d’une cure d’un mois

-1 kg sur la balance, sauf que je perds en 1kg par mois depuis un an. Il est vrai que combiner sport, alimentation équilibré et hydratation est LA recette pour une perte de poids saine et durable. J’aurai donc dû mal à dire que la cure Detox de Panda Tea a accéléré ma perte de poids, mais en tout cas, elle ne m’a pas fait de mal. Histoire de poursuivre les effets, si tant est qu’il y en est, j’ai recommandé une cure de 28 jours, en y ajoutant cette-fois ci l’infusion Sportea (j’en parlais un peu plus tôt) que je compte bien tester à la fois chaude, et froide, avant et après mes séances quotidiennes de sport.

Mention spéciale aux petits mots que l’on retrouve sur chaque petit sachet de thé vraiment tous aussi marrants et mignons les uns que les autres.

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.