L’Éden des sorcières par Yumeji arrive demain en librairie !

Petite nouveauté dont on vous a déjà parlé dans notre dernier article sur les sorties manga du mois, L’Éden des sorcières. Ce nouveau manga, écrit et dessiné par Yumeji, une jeune femme japonaise, est édité chez nous par Ki-oon. Il s’agit, pour Yumeji de son tout premier manga.

 

L’Éden des sorcières, de quoi ça parle ?

« Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité !

Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?

D’un trait fin et délicat, Yumeji donne vie à un univers de dark fantasy empreint de poésie ! Dans un monde en détresse, Pilly devra choisir sa propre voie et découvrir la vérité sur le conflit qui oppose l’homme et la nature. La quête du paradis perdu ne fait que commencer ! »

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #59

 

Qu’en avons-nous pensé ? 

Nous venons tout juste de recevoir ce premier tome de L’Éden des sorcières et nous l’avons dévoré ! Cela se lit très bien, même pour ceux qui n’aiment pas spécialement lire. Pour les fans de dark fantasy et de seinen, vous ne serez pas déçus.

Dans cette œuvre de Yumeji, nous suivons les aventures de Pilly, une jeune sorcière qui vit entourée de nature et de verdure. Or, l’histoire prend place, dans un monde désolé où tout est désertique à cause du comportement des humains. Alors que sa tutrice, âgée, tombe malade, elle part pour la première fois dans un village proche de chez elles, pour lui trouver des médicaments. Elle déchantera vite sur la condition humaine.

L'éden des sorcières

Cette histoire nous ramène clairement à notre condition actuelle. Si l’on continue à ne pas faire attention à la nature, où cela nous mènera-t-il ? Bref, j’ai bien accroché à ce premier tome de L’Éden des sorcières et j’ai hâte de lire la suite !

Vous trouverez ce premier tome dès demain en librairie au tarif de 7,90 €.

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.