Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Les examens se terminent, l’été pointe le bout de son nez, alors pourquoi ne pas s’engouffrer dans une salle de cinéma pour profiter d’un bon film ? Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Un tour chez ma fille, Sans un bruit 2, Médecin de nuit, La nuée et Seize printemps. Pour connaître les dernières sorties cinéma, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 16 juin 2021

 

Sortie cinéma – Un tour chez ma fille

Réalisé par Eric Lavaine – Avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur / Genre : comédie

Synopsis – Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en « quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !

 

Sans un bruit 2

Réalisé par John Krasinski – Avec Emily Blunt, Cillian Murphy, Millicent Simmonds / Genre : fantastique, épouvante-horreur, thriller

Synopsis – Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de août 2021 !

 

Médecin de nuit

Réalisé par Elie Wajeman – Avec Vincent Macaigne, Sarah Giraudeau, Pio Marmai / Genre : drame

Synopsis – Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

 

La nuée

Réalisé par Just Philippot – Avec Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne / Genre : drame, fantastique, épouvante-horreur

Synopsis – Difficile pour Virginie de concilier sa vie d’agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus : Virginie semble développer un étrange lien obsessionnel avec ses sauterelles…

 

Seize printemps

Réalisé par Suzanne Lindon – Avec Suzanne Lindon, Arnaud Valois, Florence Viala / Genre : drame, romance

Synopsis – Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les gens de son âge. Tous les jours pour aller au lycée, elle passe devant un théâtre. Elle y rencontre un homme plus vieux qu’elle qui devient son obsession. Grâce à leur différence d’âge, ils pensent ne plus s’ennuyer ensemble et tombent amoureux. Mais Suzanne sent qu’elle risque de passer à côté de sa vie, celle de ses seize ans qu’elle avait tant de mal à vivre comme les autres.

Source synopsis – Allociné

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.