Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme – Des hommes, Villa Caprice, Petite maman, Suzanne Andler et Les séminaristes. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe !

 

Sorties cinéma du mercredi 2 juin 2021

 

Sortie cinéma – Des hommes

Réalisé par Lucas Belvaux – Avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin / Genre : drame, historique

Synopsis – Ils ont été appelés en Algérie au moment des « événements » en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

Villa Caprice

Réalisé par Bernard Stora – Avec Niels Arestrup, Patrick Bruel, Irène Jacob / Genre : thriller

Synopsis – Avocat célèbre, Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l’un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. L’homme d’affaires est soupçonné d’avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d’Azur, la Villa Caprice.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test de Conan Exiles : Minecraft au pays des Cimmériens ?

 

Petite maman

Réalisé par Céline Sciamma – Avec Joséphine Sanz, Gabrielle Sanz, Nina Meurisse / Genre : drame

Synopsis – Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d’enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d’explorer cette maison et les bois qui l’entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C’est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s’appelle Marion. C’est sa petite maman.

 

Suzanne Andler

Réalisé par Benoît Jacquot – Avec Charlotte Gainsbourg, Niels Schneider, Nathan Willcocks / Genre : drame

Synopsis -Années 60. Une villa de vacances, au bord de la mer, hors saison.  Une femme, Suzanna Andler, 40 ans, mariée, mère. Son jeune amant, le premier, Michel. La solitude, les doutes, l’envie de liberté, les choix de la vie. Et l’amour.

 

Les séminaristes

Réalisé par Ivan Ostrochovsky – Avec Samuel Skyva, Samuel Polakovic, Vlad Ivanov / Genre : drame

Synopsis – En Tchécoslovaquie au début des années 1980, le régime communiste musèle l’église. Deux jeunes séminaristes devront choisir entre la soumission à la police secrète, ou une fidélité à leurs convictions qui pourrait leur coûter la vie.

 

Source synopsis – Allociné

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.