Le manga Jujutsu Kaisen est en pause au Japon !

Jujutsu Kaisen, c’est l’un des mangas du moment ! En effet, cette œuvre fait pas mal parler d’elle depuis la sortie de son anime en automne dernier. Malheureusement, il y a quelques jours, une mauvaise nouvelle est tombée sur la toile : le mangaka Gege Akutami est malade et doit prendre une pause forcée.

 

Jujutsu Kaisen est en pause pour au moins un mois !

C’est l’éditeur japonais de l’œuvre, la Shūeisha, qui a annoncé la mauvaise nouvelle dans un communiqué. Gege Akutami serait malade et a besoin de prendre du temps pour lui pour se remettre. Nous n’avons pas beaucoup d’informations concernant ses soucis de santé. Toutefois, l’auteur prend une pause forcée de un mois minimum. Il soufrerait d’une mauvaise condition physique qu’il traîne depuis quelques temps. Et à force, de remettre le repos à plus tard, il indique avoir vraiment besoin de prendre une pause cette fois-ci pour retrouver la forme.

Le mangaka de Jujutsu Kaisen tente de rassurer les fans de son manga mais son état demeure tout de même inquiétant. Effectivement, son état de santé a fait l’objet de discussions avec le département éditorial de l’éditeur. On peut donc imaginer que cette pause risque potentiellement d’être prolongée.

On espère donc qu’il se remettra très rapidement. Après tout, ce métier n’est pas de tout repos. On a pu le voir avec l’auteur de Berserk, qui est malheureusement décédé il y a peu.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d'Alexa #47

Jujutsu Kaisen

Nous, en France, nous ne devrions pas être impactés tout de suite par cette pause de Gege Akutami. En effet, le tome 9 vient tout juste de sortir chez nous. Au Japon, ils ont un peu d’avance puisque le tome 16 est sorti début juin.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.