VALORANT a su percer en 1 an d’existence 

Hier, à l’occasion de la célébration de la première bougie de son jeu de titre, VALORANT, Riot Games a dévoilé une moyenne de plus de 14 millions de joueurs actifs par mois dans le monde entier. Lancé il y a tout juste un an après une bêta fermée, VALORANT a rapidement trouvé sa place auprès des amateurs du genre et est devenu un des FPS sur PC les plus en vue.

Pour sa première année, le jeu de tir en équipe a comptabilisé plus d’un demi-milliard de parties jouées. Riot Games annonce par ailleurs qu’une version mobile de VALORANT est en cours de développement pour être accessible à toujours plus de joueurs à travers le monde.

On retrouve pour l’occasion la vidéo DUALITY // bande-annonce narrative officielle – VALORANT mise en ligne le 30 mai dernier sur la chaîne YouTube officielle du jeu.

Moins d’un an après les premiers pas de VALORANT en juin 2020, sa scène compétitive se développe rapidement avec le VALORANT Champions Tour (VCT), un circuit compétitif mondial en trois compétitions. La finale du tout premier tournoi international de VALORANT, la phase 2 des VCT Masters, s’est disputée la semaine dernière à Reykjavik, en Islande. Le match de clôture qui opposait les équipes Sentinels et Fnatic a rassemblé plus d’1 million de spectateurs simultanés à son point le plus haut et une audience moyenne de 800 000 spectateurs par minute.

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Le mois de mai a aussi été marqué par le lancement récent du premier circuit officiel français : le VALORANT Open Tour France (VALOTF). La finale du tournoi de printemps commentée par les emblématiques ZeratoRLuttiSuriPlay et Kiiper0ne, et remportée par Megastitut, a passionné plus de 73 300 spectateurs uniques sur la chaîne Mandatory.gg. Elle a même offert un spectacle digne des plus grandes compétitions avec une cérémonie d’ouverture rythmée par la performance de l’artiste électro Apashe. On retrouve un petit extrait juste ici.