Une nouvelle Switch pour l’E3

Selon un rapport de Bloomberg, Nintendo prévoit de dévoiler sa nouvelle Switch dès le mois de juin, sans doute pour l’E3 2021, qui commence le 12 juin prochain. La production de masse de la nouvelle version de la console devrait démarrer en juillet avec une montée en puissance prévue pour le quatrième trimestre.

Pour le moment les informations concernant cette nouvelle Switch sont relativement limitées. Elle serait dotée d’un écran OLED ainsi que d’un nouveau SoC NVIDIA avec une architecture graphique de nouvelle génération. La grosse nouveauté résiderait justement dans la partie graphique puisque cette version pourrait prendre en charge l’affichage 4K (au travers de sa sortie vidéo) grâce à la technologie NVIDIA DLSS implantée dans le nouveau processeur. Enfin, l’écran OLED bien moins énergivore que la dalle LCD de sa grande sœur, pourrait contribuer à un gain significatif en matière d’autonomie.

Nintendo-Switch

Nouvelle Nintendo Switch : 4K et autonomie en hausse ?

Il semble que Nintendo soit très confiant concernant sa capacité à délivrer cette nouvelle console en masse. Le japonais travaillerait depuis des mois pour sécuriser sa chaine d’approvisionnement pour pouvoir cartonner sur la fin d’année. Cette « Switch Pro » (on ne connait pas encore son véritable nom) devrait venir remplacer la version actuelle de la  console qui sera vendue jusqu’à épuisement des stocks. La Switch Lite perdurera de son côté.

Vous devriez regarder aussi ça :
Preview Cris Tales - Présentation du gameplay

Concernant le prix, on reste là dans la spéculation mais la plupart des analystes tablent sur un prix public compris entre 299 et 399 €.

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.