Rust sort sur PlayStation 4 et Xbox One au printemps 2021

Rust, l’un des jeux de survie multijoueur compétitifs les plus populaires et féroces jamais créés, est prêt à faire sa place sur PlayStation 4 et Xbox One, avec une Beta fermée qui se tient actuellement et durera quelques semaines. Une bande-annonce est sortie aujourd’hui : l’éditeur et développeur Double Eleven y dévoile quelques zones emblématiques du jeu, pour la première fois sur console.

Les experts de la survie en quête d’une expérience compétitive sur console pourront tenter leur chance en ligne sur des serveurs regroupant jusqu’à 100 participants. Le principe est imparable : le joueur se réveille seul sur une île mystérieuse ravagée par une apocalypse et constellée de monuments industriels énigmatiques, armé d’un caillou et équipé d’une torche. Son but est d’appréhender les premières notions de survie dans ce monde impitoyable, tandis que la mort le guette à chaque recoin.

Le premier objectif, dans Rust, est donc de ne pas mourir. Mais si vous voulez tout savoir, sans rien louper, n’hésitez pas à jeter un œil à notre test PC !

Rust Console Edition

Le développement et l’édition de Rust sur les consoles PlayStation et Xbox sont pris en charge par les britanniques de Double Eleven, indépendamment de Facepunch qui s’est chargé de l’édition et du développement de la version PC. Le jeu était d’ailleurs annoncé pour 2020, mais s’est vu reporté. Covid ?

Vous devriez regarder aussi ça :
Le Capitaine Kirk enfin dans l'espace

Rust n’est pas pour les âmes sensibles. Il est recommandé de s’appuyer sur son énorme communauté pour dompter sa courbe de progression si particulière qui fait son charme. Lâché dans la nature avec un cailloux et une torche pour tout paquetage, le joueur devra combattre ses semblables ou s’en faire des alliés pour espérer survivre un minimum. Il est obligatoire de débusquer des plans pour apprendre de nouvelles techniques et se crafter des armes, armures et protections plus puissantes, et plus que recommandé de partager ses ressources et connaissances avec ses alliés, de longue date ou de passage. Rust est un flot ininterrompu de défis que le joueur doit relever avec un simple cailloux, puis une lance, un arc, un pistolet à un coup ou encore des mitrailleuses et des lance-roquettes. Mais chaque chose en son temps : d’abord, le cailloux et la torche !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.