Vous l’attendiez ? RUST va sortir son console !

 

L’infini des possibles sera bientôt à portée de manette. L’un des jeux vidéo les plus créatifs, brutaux et immersifs jamais créés s’apprête à conquérir un nouvel espace de jeu : RUST et son approche survivaliste du multijoueur sortiront l’année prochaine sur Xbox One et PlayStation 4, sous l’égide de Facepunch et Double Eleven ! En 2020, les joueurs console auront donc l’opportunité de mettre en balance leur créativité, mais aussi leur sens de la survie et de la camaraderie sur des serveurs réunissant jusqu’à 100 joueurs en même temps.

Pour rappel, nous vous avions proposé un test du jeu sur PC en janvier 2017. Ici, le joueur se réveille seul, sur une île mystérieuse ravagée par une apocalypse et constellée de monuments industriels énigmatiques. Il doit alors comprendre comment survivre dans ce monde impitoyable, tandis que la mort le guette à chaque recoin. N’hésitez pas à jeter un œil à la vidéo d’annonce de la sortie console, mise en ligne le 14 novembre dernier sur la chaîne YouTube de Double Eleven, intitulée RUST Console Announcement Xbox One PlayStation 4 (USK).

 

 

Le but premier dans RUST est donc de survivre. Dompter sa faim et sa soif, maîtriser les éléments, créer ses vêtements et assurer sa sécurité face à l’hostilité des autres joueurs, des scientifiques, des ours, loups et autres pièges qui ne manqueront pas de l’enflammer, le noyer ou l’empoisonner à la moindre occasion. RUST est un jeu sans règle (tout dépend évidemment des serveurs sur lesquels vous jouez, évidemment), qui livre assez peu d’indications sur la marche à suivre. Les joueurs sont libres d’être agressifs ou accueillants, d’errer sur la carte ou de construire leurs propres baraquements et d’opter pour un style de jeu plus sédentaire. Bien entendu, il est plus aisé de survivre à plusieurs, surtout lorsque l’adversité est bien organisée.

De notre côté, nous avons hâte de voir le résultat sur console !

 

 

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.