Le MSI 2021 de League of Legends aura lieu à Reykjavik !

L’information avait leak il y a quelques jours de cela grâce à l’œil aguerri de certains membres de la communauté League of Legends, mais effectivement, le MSI (Mid-Season Invitational) reprend ses droits cette année, en mai, et aura donc bien lieu en Islande, plus précisément dans ville de Reykjavik.

Suite à l’annulation de l’événement l’année dernière, beaucoup de points d’interrogation restaient encore en suspend, vu la situation sanitaire actuelle. Finalement l’Islande, qui a actuellement une situation bien plus favorable se voit donc être l’hôte toute trouvée pour des compétitions e-sportives dont le show manque malgré tout aux spectateurs.

msi brève vonguru

Un MSI remanié pour la sécurité de tous

Un MSI qui débutera le 6 mai, repensé pour une situation malgré tout compliquée, avec trois phases, la première étant celle des groupes, où les 12 meilleures équipes des ligues régionales seront réparties en 3, dont les deux meilleures accéderont à la phase suivante, après un double tournoi à la ronde, en une manche gagnante. Ces 6 équipes rejoueront ensuite une nouvelle phase identique à la précédente, dont les 4 premières pourront ainsi se qualifier à des play-offs et s’affronteront sur une demi-finale en élimination directe en 3 manches gagnantes, suivie d’une finale, qui se jouera le 23 mai.

Plus de play-in cette fois-ci donc, et surtout une seule équipe par région. Des restrictions pour, on l’imagine bien, limiter la mise en danger potentielle des participants.

Vous devriez regarder aussi ça :
Nacon : la manette Revolution X est maintenant disponible !

Toujours est-il qu’une nouvelle compétition internationale de League of Legends fera le plus grand bien à une communauté qui a soif de confrontation ! La dernière édition des Worlds ayant laissé les fans européens sur leur faim, les G2 réussiront-ils à conserver leur titre au MSI, ou devront-ils le laisser au profit des Damwon Kia, champions du monde en titre, et qui écrasent actuellement tout sur leur passage en LCK. Réponse d’ici quelques mois !

 

L’Islande, terre promise des compétitions de Riot Games

En dehors du MSI, le VALORANT Champions Tour (VCT) Master Reykjavik aura également lieu dans la dite ville, et ce dès le 24 mai ! Pour la première fois les meilleures équipes mondiales de VALORANT s’affronteront pour désigner la meilleure équipe du monde, et ce avant d’attaquer la deuxième moitié de la saison.

Des milliers d’équipes pourront commencer à se qualifier à la phase 2 des Masters grâce à des événements Challengers régionaux, et après ces derniers, seules 10 équipes seront sélectionnées pour aller en Islande.

À notre grand regret cependant toutes ces compétitions n’accueilleront pas de public, mais toutes les compétitions seront bien évidemment diffusées à grande échelle, donc soyez au rendez-vous !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.