Brèves

Le LEC prépare un remplaçant au MSI avec le EU Face-Off !

Rédigé par le

Le LEC prépare un remplaçant au MSI avec le EU Face-Off !

Le LEC prépare un remplaçant au MSI avec le EU Face-Off !

 

Après l’annulation du MSI, les spectateurs européens se trouvaient dépourvus de contenu compétitif à observer durant le break entre le segment de printemps et le segment d’été. Ainsi, pour entretenir la flamme des spectateurs, voilà que les organisateurs ont concocté un tout nouveau format, le EU Face-Off !

 

Un tout nouveau format, à but caritatif

 

Cette toute nouvelle compétition s’inscrit dans le cadre du Streamathon proposé par Riot Games durant le week-end du 29 mai au 1er juin, avec des streams de League of Legends dans le monde entier, montrant différentes compétitions d’exhibitions (avec en particulier le très attendu tournoi LCK vs LPL), dont celle-ci. Ce Streamathon va permettre d’ailleurs de récolter des fonds pour la lutte contre le Covid-19. Durant tout ce week-end, les fans pourront donc faire des dons, qui seront ensuite distribués par le Riot Games Social Impact Fund, à différentes organisations qui permettent de soutenir cette bataille. Dans ce contexte caritatif, l’EU Face-Off va permettre de faire s’affronter les différentes équipes de cast des pays européens qui seront :

 

  • O’Gaming pour la France
  • LVP pour l’Espagne
  • Freaks 4U Gaming pour l’Allemagne
  • PG Esports pour l’Italie
  • Frenzy pour la Pologne
  • Riot Games LEC Team pour le broadcast européen dans sa globalité

 

Au vu de la rivalité entre certaines de ces équipes, le show risque d’être bien sûr au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir !

D’un point de vue format, ces 6 équipes, dont les membres devraient être révélés la semaine prochaine, seront divisées en 2 groupes. Chaque équipe affrontera une seule fois chaque opposant, ce qui fait donc un total de 6 matchs, qui permettront d’en tirer les deux meilleurs de chaque groupe qui se verront donc ensuite propulsés vers les demi-finales et ensuite bien sûr la finale, le lendemain.

 

D’autres informations devraient arriver dans les prochains jours alors n’hésitez pas à suivre le twitter du LEC et le #EUFaceoff !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.