CD Projekt Red, développeur de Cyberpunk 2077 et de la série The Witcher, a été la cible d’une attaque de pirates

Ce n’est pas la fête pour CD Projekt qui accumule les ennuis en ce moment. L’entreprise a visiblement été touchée par une attaque de ransomware. CD Project a révélé l’attaque et la « demande de rançon » sur Twitter il y a quelques heures. Les auteurs menacent de divulguer ou de vendre les codes sources de ses plus grands jeux et d’envoyer des documents relatifs à la comptabilité, les relations avec les investisseurs et plus encore à leurs « contacts dans le journalisme de jeu ».

Un vol de plusieurs codes sources sur les serveurs CD Projekt Red

La situation est carrément ubuesque et les pirates ont donné 48 heures à CD Projekt Red pour les contacter. Bien que l’entreprise a immédiatement communiqué en rassurant tout d’abord les joueurs en affirmant qu’aucune de leurs données personnelles n’était stockée sur les systèmes compromis, beaucoup de questions restent en suspend.

CD Projekt Red déclare qu’il n’a pas l’intention de céder aux demandes des pirates informatiques ou de négocier avec eux. L’entreprise affirme qu’elle prend des mesures pour atténuer les dommages causés par une fuite de données mais n’apporte aucun démenti sur l’importance du piratage qui semble donc être massif. Dans le lot, il y aurait aussi le code de The Witcher 3, Gwent et d’une version inédite de The Witcher 3.

L’œuvre d’un joueur de Cyberpunk 2077 sur PS4 ?

Sans vouloir se moquer, il semble que la rédaction de la menace vienne d’un pirate ayant voulu jouer à Cyberpunk 2077 sur PS4… Effectivement dans le message il est clairement dit que les informations volées vont être diffusées :

Vous devriez regarder aussi ça :
Direction la plage avec la nouvelle carte, Breeze, de VALORANT

« votre image publique diminuera encore plus et les gens verront comment fonctionne votre entreprise de merde. Les investisseurs perdront confiance en votre entreprise et l’action plongera encore plus bas ! »

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.