Mea culpa de CD Projekt à propos des couacs de Cyberpunk 2077

Si Cyberpunk 2077 a reçu un accueil majoritairement très positif sur PC, les versions Xbox One et PS4 ont été fortement critiquées en raison des multiples bugs. Les versions pour les nouvelles consoles restent donc en suspend pour éviter une nouvelle désillusion.

 

Le co-fondateur de CD Projekt, Marcin Iwiński, a publié une vidéo s’excusant pour la qualité du jeu sur les machines de dernière génération tout en expliquant ce qui n’a pas fonctionné.

La réalité, c’est que CD Projekt s’est tiré une balle dans le pied en voulant porter un jeu aussi ambitieux que Cyberpunk 2077 sur des consoles d’ancienne génération.

Iwinski reconnait ainsi :

« Chaque changement et chaque amélioration devaient être testés, et il s’est avéré que nos tests n’ont pas montré une grande partie des problèmes que vous rencontrez en jouant au jeu [sur du matériel de dernière génération]. Alors que nous nous rapprochions de la version finale , nous avons constaté des améliorations significatives chaque jour, et nous pensions vraiment que nous livrerions la mise à jour zéro du dernier jour. »

 

Des excuses mais aussi des infos sur l’avenir

En plus des excuses, la vidéo révèle la feuille de route de Cyberpunk 2077. Le DLC gratuit arrive, mais la priorité pour le moment est de continuer à patcher le jeu. Le patch v1.1 arrive dans les 10 prochains jours tandis que le patch v1.2 arrivera quelques semaines plus tard. Le changement d’orientation signifie que les versions PS5 / XBSX ont été repoussées à un moment donné au cours de la seconde moitié de 2021.

Vous devriez regarder aussi ça :
Le plein de nouveaux PC portables en RTX 30

Si on s’en tient aux statistiques de Valve, Cyberpunk 2077 a perdu 79% de ses joueurs Steam depuis son lancement, un chiffre qui a de quoi inquiéter l’éditeur. Il sera intéressant de voir si les correctifs et les DLC permettent de récupérer les joueurs perdus.

Cyberpunk 2077 CD Projekt

Ailleurs sur le web

4 Commentaires

  1. « Si Cyberpunk 2077 a reçu un accueil majoritairement très positif sur PC »

    « Cyberpunk 2077 a perdu 79% de ses joueurs Steam depuis son lancement »

    Auteur très cohérent dans ses propos et sans doute très objectif….

    • Alors soyons précis :

      « Si Cyberpunk 2077 a reçu un accueil majoritairement très positif sur PC » -> notes allant de 16 à 18/20 sur la majorité des médias spécialisés. Je pense qu’on peut donc parler d’accueil très positif pour la version PC

      « Cyberpunk 2077 a perdu 79% de ses joueurs Steam depuis son lancement » -> là aussi chiffres officiels de Steam et repris par des médias de référence et mesurés par GitHyp.

      Je pense que ça me classe dans les auteurs objectifs et cohérents non ?

      • Bah non, car l’accueil positif inclu aussi les notes des joueurs pc a mon sens. Et même sur pc il est complètement flingué ce jeu. Je ne compte plus le nombre de bug d’affichage, des PNJ qui popent a 20 cm de moi, des Ragdoll complètement finis à la pisse. Bref de la daube, sur une config qui pourtant me place en préset ultra au lancement du jeu….

        • En fait, la note positive ( et les évaluations citées ) ne concernent QUE la version PC. Donc son accueil a été très positif.

          La vie avec le jeu s’avère moins glorieuse mais ça c’est une autre histoire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.