La gamme ROG Keris : deux souris taillées pour le FPS

Le 18 janvier 2021, ASUS Republic of Gamers (ROG) annonce la sortie d’une toute nouvelle gamme de souris Gaming ROG Keris avec deux modèles, l’un filaire et ou l’autre Wireless (sans-fil).

Ces souris sont conçues en collaboration avec des joueurs e-sport pro, en s’inspirant de leurs retours d’expérience pour créer une souris à l’ergonomie exceptionnelle. On promet ainsi une prise en main confortable et un contrôle précis pour les gamers quelque soit la taille de leur main.

Connectivité et sockets

En proposant une triple connectivité, la ROG Keris Wireless se distingue. Elle peut être connectée en USB, en sans-fil ultra rapide RF 2.4 GHz ou en Bluetooth LE. La connexion RF 2.4 GHz est idéale pour le gaming tandis que le Bluetooth s’adapte parfaitement aux tâches quotidiennes tout en permettant une meilleure efficacité énergétique.

Chaque souris ROG Keris est équipée d’un capteur optimisé de 16 000 dpi, d’un capteur optique de 400 ips et avec une fréquence de 1000 Hz.

Le design de socket pour switch « push-fit » va faciliter le changement des switches permettant ainsi de régler la force d’activation ou de remplacement un interrupteur usé. Pour autant, pas d’inquiétude : les nouveaux ROG Micro Switches bénéficient d’une durée de vie de 70 millions de clics et d’un connecteur plaqué pour une meilleure durabilité.

Vous devriez regarder aussi ça :
Teamfight Tactics : Jugement, le jeu fait peau neuve

 

Design et optimisation gaming

Si l’on parle design il faut évoquer la forme en nid d’abeilles qui offre une structure rigide tout en conservant un poids minimum. Ici, la ROG Keris Wireless pèse à peine 79 grammes et la ROG Keris pèse 62 grammes (sans le câble).

Optimisées pour le gaming, les souris ont le côté gauche antidérapant et des boutons droits en PBT qui résistent à l’usure. La ROG Keris Wireless propose deux boutons latéraux noirs qui peuvent être interchangés pour des modèles gris ou roses.

La Keris et la Keris Wireless intègrent le câble amélioré ROG Paracord, qui est un câble flexible et léger, conçu pour minimiser les frottements et maximiser les mouvements. Le port relevé sur la souris offre un espace entre le câble et la surface de glisse pour réduire les frottements et le bruit.

Enfin, les patins de souris 100% Teflon sont arrondis et 25% plus lisses que ceux des autres souris pour assurer une glisse sans effort.

Les deux souris sont déjà disponibles en France au prix de 79 € pour la filaire et de 99 € pour la sans-fil.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.