Avec quelques semaines de retard, le nouvel iPhone est officiellement sorti le 13 novembre en France. Au total, il existe en quatre versions : iPhone 12 classique, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max et iPhone 12 Mini. De quoi convenir à tous les goûts et tous les usages. Vous vous demandez si vous avez intérêt à remplacer votre ancien iPhone par un de ces nouveaux modèles ? Alors que son design rappelle fortement celui de l’iPhone 11, découvrez les principales nouveautés apportées par l’iPhone 12.

 

Processeur : 20 % de performance en plus

Tout d’abord, l’iPhone 12 est équipé du processeur A14 Bionic, alors que son prédécesseur était doté du modèle A13. Les deux contiennent 6 cœurs, avec une basse fréquence GPU de 1,80 GHz.

Mais ils présentent des différences notables en termes de puissance : 3.00 GHz pour les cœurs de l’A14 Bionic, contre 2,65 GHz pour ceux de l’A13 (idem pour la fréquence GPU en mode Turbo). Par ailleurs, le premier dispose d’une mémoire maximale de 6 GB, contre seulement 4 GB pour son prédécesseur.

En résumé, le processeur de l’iPhone 12 offre des performances jusqu’à 20 % supérieures à celles de l’iPhone 11.

 

Plusieurs fonctionnalités innovantes

Passons ensuite à l’écran. L’iPhone 12 a un écran OLED (Organic Light-Emitting Diodes), plus fin, léger, lumineux et contrasté que l’écran LED du 11. Il est également renforcé par de la céramique, quadruplant ainsi sa résistance aux chutes.

Par ailleurs, l’iPhone 12 a une étanchéité conforme à la norme IP68. Il possède aussi la technologie MagSafe, lui permettant de se connecter magnétiquement à d’autres accessoires mobiles – ce qui inclut la recharge par induction.

Quant à la 5G, qui faisait défaut à l’iPhone 11, elle est enfin présente dans toutes les déclinaisons du 12.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Les 11 meilleurs jeux comme Dofus en 2021

Design : un modèle légèrement plus compact

Fondamentalement, le nouvel iPhone est très similaire au 11 au niveau du design. Ses deux objectifs à l’arrière ont le même look, de même que l’avant et les côtés (boutons plats, pas de prise casque), qui sont visuellement identiques. Il en va de même pour les modèles Pro.

En revanche, notez que l’iPhone 12 classique pèse 162 g, pour des dimensions de 14,67 x 7,15 x 0,74 cm. À titre de comparaison, le modèle précédent mesure 15,09 x 7,57 x 0,83 cm, pour un poids de 194 g. Ainsi, l’iPhone 12 est un peu plus compact que le 11.

Pour finir, l’IPhone 12 est disponible en 5 couleurs : noir, blanc, bleu, vert et rouge – le bleu étant une nouveauté par rapport à la gamme de l’iPhone 11. Bien sûr, vous pouvez aussi l’agrémenter d’une coque pour iPhone 12 d’Apple, comme en vend cette boutique. Cela vous permettra de changer le look de votre téléphone selon vos envies, tout en le protégeant contre les rayures et les coups. Vous pourrez même le parer d’une coque personnalisée.

Ainsi, le nouvel iPhone apporte des améliorations à plusieurs niveaux. Mais si votre iPhone 11 est encore en parfait état et que vous n’avez pas forcément de besoin de ces performances additionnelles, peut-être auriez-vous intérêt à reporter votre achat de quelques mois.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.