Que valent les écouteurs Wireless Jabra Elite 85t ?

Jabra est une marque qu’on ne présente plus. Spécialisée dans les produits audio, nous avons la chance, chez Vonguru, de tester quasi toutes leurs nouveautés. Aujourd’hui, on s’attaque à leurs tout nouveaux écouteurs, à savoir les Jabra Elite 85t. Vendu au prix de 249,99 €, voyons ce que nous réserve ces derniers à ce prix. Au programme : technologie Full HearThrough et ANC, application dédiée, assistant connecté et très grosse autonomie ! C’est parti.

 

Unboxing

Commençons traditionnellement par parler de la boîte et de ses précieuses informations. À l’avant, on retrouvera un beau visuel des écouteurs, en relief, sans oublier le nom de la marque ainsi que celui du modèle. À droite, nous aurons un petit speech en anglais sur l’entreprise et ses 150 années d’existence. À gauche maintenant, un autre visuel, cette fois-ci sans relief, avec en plus des écouteurs, la boîte de transport/rechargement. C’est comme toujours à l’arrière que nous aurons le plus d’informations. Nous aurons un nouveau visuel des écouteurs, de la boîte de transport et des 3 paires d’embouts supplémentaires (quatre en comptant ceux déjà équipés).

Jabra 85t

On apprend qu’ils disposent de la technologie ajustable ANC et HearThrough, que chaque écouteurs disposent d‘une autonomie de 5h30, 25h en tout avec la boîte, qu’ils embarquent des haut-parleurs de 12 mn pour de meilleures basses, sans oublier qu’une protection contrôle le vent du micro intégré. Pour finir, ils se rechargent très vite grâce au câble USB-C et vous bénéficiez de 2 ans de garantie une fois que vous vous serez enregistré sur le site de la marque.

Contenu

  • Écouteurs Jabra Elite 85t
  • Étui de chargement sans fil
  • Câble de chargement USB-C
  • 3 embouts ovales en silicone EarGels

Jabra 85t

Caractéristiques techniques

  • Conception compacte et embouts en silicone EarGels ovales pour une adaptation optimale et un maintien confortable
  • Une puce ANC dédiée plus efficace pour la suppression des bruits environnants
  • Une technologie d’appel avec 6 microphones et la protection contre le bruit du vent pour une qualité d’appel optimale en tous lieux
  • La technologie ANC utilise 4 microphones situés à l’intérieur et à l’extérieur des écouteurs
  • Les haut-parleurs de 12 mm délivrent un son ample doublé de basses puissantes
  • Conception semi-ouverte pour une écoute de son environnement naturelle
  • Deux curseurs coulissants ajustent le niveau de réduction du bruit entre suppression totale du bruit de fond (full ANC) et transparence intégrale (Full HearThrough)
  • Durabilité conforme à l’indice IPX4 et garantie de 2 ans (inscription à l’app Jabra Sound+ nécessaire) contre l’eau et la poussière
  • Autonomie de batterie en mode ANC : 5,5 heures sur une charge unique et jusqu’à 25 heures avec l’étui de recharge ; 7 heures sur une charge unique et 31 heures avec l’étui de recharge lorsque le mode ANC est désactivé
  • Certification Qi pour le chargement sans fil et compatible avec tous les chargeurs par induction certifiés Qi
  • L’égaliseur personnalisable disponible dans l’appli Sound+ optimise la qualité audio
  • Accès aux assistants vocaux : Alexa, Siri et Google Assistant
  • La fonction MyControls permet de choisir le réglage des boutons et la fonction Jabra MySound de personnaliser le son à son écoute

Jabra 85t

Test

Dès leur sortie de boite, on ne peut qu’apprécier leurs finitions ainsi que leurs poids. En effet, chaque oreillette pèse 7g chacune, tandis que l’étui de chargement pèsera 45,1g, se faisant totalement oublier dans votre poche par exemple. Côté design, ces derniers sont très simples, se retirent et s’emboîtent sans problème dans leur boîte de rechargement. L’appareillage avec votre appareil, ici un realme 7i, s’est fait sans encombre. Une fois le Bluetooth allumé, ce dernier et les Elite 85t se sont trouvés de suite.

Fidèle à sa réputation d’innovateur, Jabra a annoncé l’intégration de la technologie de réduction de bruit active (ANC — Active Noise Cancelling) dans sa gamme d’écouteurs True Wireless avecle lancement des nouveaux Elite 85t. Pour info si vous disposez des Elite 75t, ces derniers ont subi une mise à jour afin que leurs utilisateurs puissent eux aussi utiliser cette nouvelle feature.

Jabra 85t

Commençons donc par parler de cette fameuse technologie d’ANC qui est tout simplement, bluffante. Avec cette réduction de bruit active, vous n’entendrez quasi rien de ce qui vous entoure. Je m’explique. Télévision, sur l’autoroute lorsque l’on est passager par exemple, ou encore le bruit atroce de la hotte aspirante et j’en passe. Le son qui vous parviendra sera votre musique et uniquement votre musique, peut-être un peu vos pas selon les chaussures que vous portez, avec une qualité acoustique aussi optimale que possible aussi bien pour passer vos appels ou pour écouter vos chansons préférés ou même, regarder un film ou une série. J’ai réellement adoré cette fonctionnalité que je ne recommande cependant pas pour certaines activités comme marcher dans la rue, ou lorsque l’on conduit. Là, c’est bien la technologie HearThrough qui rentre en jeu et comme toujours, c’est le top. On entend sans problème les gens, avec qui on peut tenir aisément une conversation, mais aussi les voitures, et tous les bruits environnants. Pour information, Jabra est le premier fabricant à intégrer une technologie de réduction de bruit active dans des produits 100 % sans fil. Chapeau.

Vous devriez regarder aussi ça :
Fin de Fitbit Coach, pour le pire ?

Évidemment, les 2 fonctionnalités restent complètement ajustables. Passons maintenant à la qualité des micros car on le sait, il s’agit d’une fonctionnalité tout aussi importante qu’un bon son au vu du nombre d’appels que nous passons au quotidien, notamment dans le monde du travail. C’est pour cela que les nouveaux écouteurs Jabra Elite 85t et leurs six microphones (deux à l’extérieur et un à l’intérieur de chaque écouteur) sont là pour garantir une bonne qualité d’appel, si bien qu’ils disposent également d’une protection améliorée contre le bruit du vent qui facilite les conversations en toutes circonstances. Nous avons donc décidé de tester cela par un beau temps clair où le mistral faisait rage dans le Var et nous sommes assez satisfait du résultat. Nous sommes loin du bruit de rafale que l’on peut entendre d’habitude.

Jabra 85t

Comme nous l’avons vu dans la partie contenu, les Elite 85t viennent avec en tout 4 paires d’embouts EarGels. Ils sont dorénavant de forme ovale afin d’optimiser leur adaptation aux conduits auditifs, de sorte que la tour des écouteurs Elite 85t n’est plus positionnée aussi profondément à l’intérieur de l’oreille, permettant plus de confort et un meilleur maintien. Une fois bien positionnée, il arrive à ses derniers de glisser malheureusement. Si par exemple vous bougez beaucoup, pour faire du sport par exemple, que vous vous baissez, ils peuvent se faire la malle par moment. Mon mari a même eu peur de les prendre pour ses sorties VTT. Heureusement, s’ils sont trop éloignés l’un de l’autre, le son se coupera et grâce à l’application dont nous vous parlerons un peu plus tard, il est également possible de retrouver ses écouteurs si jamais vous les avez égarés.

Les écouteurs Elite 85t offrent une autonomie d’écoute de 5,5 heures avec l’ANC, allant même jusqu’à 25 heures avec la boîte de rechargement. Cette autonomie atteint 31 heures lorsque la fonction ANC est désactivée et honnêtement, on aura du mal à trouver mieux sur le marché actuellement. Là encore, gros point positif pour les derniers-nés de la marque.

Tout les contrôles sont disponibles directement sur les écouteurs, même l’assistant connecté. Comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Parlons maintenant de l’application Jabra Sound+, que vous retrouverez sur le Google Play Store ainsi que sur iTunes est toujours aussi complète. Il est également possible d’utiliser les Elite 85t sans télécharger l’application. Certes, cela enlève quelques features, mais pour ceux qui ne veulent pas s’embêter, avoir le choix de ne pas dépendre d’une app est réellement un plus. Vous aurez besoin de l’app par exemple si vous voulez ajuster l’ANC et le HearThrough, mais aussi pour faire des réglages le retour de voix en appel, et aussi pour mettre à jour le firmware. Vous aurez aussi tout un tas de fonctionnalités accessibles directement dans l’app.

 

Conclusion

De notre côté, nous avons trouvé les Jabra Elite 85t réellement impressionnants ! Bien qu’ils ne soient pas pour toutes les bourses, la qualité est là, comme toujours avec Jabra. En effet comme indiqué au début de notre test, vous les retrouverez au prix de 249,99 €. On regrettera le fait qu’ils glissent par moment. Pas pour toutes les morphologies donc.

Comme vous avez pu le voir, nos photos ont été prises sous notre joli sapin, et puisque cet article est publié un 24 décembre, je vous souhaite un très joyeux réveillon et un très bon Noël !

Un VG d'or ! award

 

Jabra 85t
8 Le Testeur
La communauté ( votes)
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Ailleurs sur le web

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.