Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, suivez le guide de Vonguru. Au programme : Mon cousin, Josep, À cœur battant, Les héros ne meurent jamais et La femme qui s’est enfuie.
Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe !
Sorties cinéma du mercredi 30 septembre 2020
Mon cousin
Réalisé par Jan Kounen – Avec Vincent Lindon, François Damien, Pascale Arbillot / Genre : comédie
Durée : 1h44
Synopsis – Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature.
Josep
Réalisé par Aurel – Avec Sergi Lopez, Gérard Hernandez, Bruno Solo / Genre : animation, historique
Durée : 1h14
Synopsis – Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.
À cœur battant
Réalisé par Keren Ben Rafael – Avec Judith Chemla, Arieh Worthalter, Noémie Lvovsky / Genre : drame, romance
Durée : 1h30
Synopsis – Julie et Yuval s’aiment et vivent à Paris. Du jour au lendemain, ce couple fusionnel doit faire face à une séparation forcée. Lui à Tel Aviv, dans sa ville natale, elle à Paris avec leur bébé, ils continuent à vivre ensemble mais par écrans interposés. Cette vie par procuration va vite connaître ses limites. La distance mettra leur amour à rude épreuve…
Les héros ne meurent jamais
Réalisé par Aude-Léa Rapin – Avec Adèle Haenel, Jonathan Couzinié, Antonia Buresi / Genre : drame
Durée : 1h25
Synopsis – Dans une rue de Paris, un inconnu croit reconnaitre en Joachim un soldat mort en Bosnie le 21 août 1983. Or, le 21 août 1983 est le jour même de la naissance de Joachim ! Troublé par la possibilité d’être la réincarnation de cet homme, il décide de partir pour Sarajevo avec ses amies Alice et Virginie.
La femme qui s’est enfuie
Réalisé par Hong Sang-Soo – Avec Kim Min-Hee, Seo Young-hwa, Saebyuk Kim / Genre : drame
Durée : 1h17
Synopsis – Pendant que son mari est en voyage d’affaires, Gamhee rend visite à trois de ses anciennes amies. À trois reprises, un homme surgit de manière inattendue et interrompt le fil tranquille de leurs conversations…
Source synopsis – Allociné