Ciné Séries

Récap’ cinéma : découvrez les sorties cinéma du 23 septembre 2020

Rédigé par le

Récap’ cinéma : découvrez les sorties cinéma du 23 septembre 2020

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer. Cette semaine vous n’aurez aucune excuse pour ne pas investir les salles obscures car en effet aujourd’hui, c’est férié !

Inconditionnels des salles obscures, suivez le guide hebdomadaire de Vonguru. Au programme : Les apparences, Boutchou, Eléonore, Ondine et Lux Aeterna. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe !

 

Mercredi 23 septembre 2020

 

Les apparences

Réalisé par Marc Fitoussi – Avec Karin Viard, Benjamin Biolay, Lucas Englander / Genre : thriller

Durée : 1h50

Synopsis – Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

 

 

Boutchou

Réalisé par Adrien Piquet-Gauthier – Avec Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié / Genre : comédie

Durée : 1h18

Synopsis – Paul et Virginie viennent d’avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n’imaginaient pas que leur Bout’chou allait devenir l’enjeu d’une lutte sans merci entre les grand-parents. Pour gagner l’exclusivité du petit adoré et convaincre leurs enfants de vivre près de chez eux…

 

 

Eléonore

Réalisé par Amro Hamzawi – Avec Nora Hamzawi, André Marcon, Dominique Reymond / Genre : comédie

Durée : 1h25

Synopsis – Sous la pression de sa mère et de sa sœur, Eléonore, apprentie écrivain, change de vie et devient l’assistante d’un éditeur spécialisé dans les romances érotiques.

 

 

Ondine

Réalisé par Christian Petzold – Avec Paula Beer, Franz Rogowski, Maryam Zaree / Genre : drame, romance

Durée : 1h30

Synopsis – Ondine vit à Berlin, elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand l’homme qu’elle aime la quitte, le mythe ancien la rattrape : Ondine doit tuer celui qui la trahit et retourner sous les eaux.

 

 

Lux Aeterna

Réalisé par Gaspar Noé – Avec Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg, Abbey Lee / Genre : drame, expérimental, thriller

Durée : 0h51

Synopsis – Charlotte Gainsbourg accepte de jouer une sorcière jetée au bûcher dans le premier film réalisé par Beatrice Dalle. Or l’organisation anarchique, les problèmes techniques et les dérapages psychotiques plongent peu à peu le tournage dans un chaos de pure lumière.

 

Source synopsis – Allociné

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.