La famille Steelseries Arctis s’agrandit

 

S’il y a quelques années, Steelseries ne jurait que par leur gamme de casque Siberia, ce temps est révolu depuis l’apparition des différents Arctis. De la version 1 jusqu’à la version 7, le fabricant présent depuis quasiment vingt ans a su répondre aux attendre de bons nombres de joueurs. C’est donc dans la suite logique que la firme américaine pousse la gamme encore plus loin. À compter d’aujourd’hui le casque gaming Arctis 9 voit le jour. Proposé à un prix public conseillé de 199 euros, le petit dernier de la marque se veut un produit phare dans le gaming ergonomique et performant.

Prévu pour fonctionner sur différents supports, le casque se targue d’une double connectivité. En effet, ce dernier étant connecté via un système sans fil 2.4GHz mais également en Bluetooth via un dongle USB-A. Si ce détail peut paraître anodin, on peut d’ores et déjà imaginer les possibilités. La capacité d’être posé sur votre console devant un bon jeu tout en discutant stratégie avec vos alliés via Discord !

 

 

 

 

Caractéristiques techniques

  • Son réglable via une molette sur l’oreillette gauche
  • Impédance des écouteurs : 32 Ohm
  • Fréquence de réponse des oreillettes 20-20000Hz
  • Microphone Bi-directionnel rétractable
  • Sensibilité du microphone : -38 dB/Pa
  • Portée sans fil de 12m
  • Fourni avec un câble de chargement et un dongle USBType-A

En plus de ces atouts, le casque Arctis 9 se veut composé des avantages de la marque. On y retrouve donc le traditionnel micro intégré bi-directionnel (certifié Discord) . De plus on va retrouver la qualité de son habituelle que nous avons pu vanter dans nos tests. Par ailleurs, sur ce point va venir se greffer le DTS Headphone:X v2.0, ce qui vous donnera une véritable sensation de son Surrond .Comme nous vous l’avons mentionné plus haut, le casque se veut intégralement sans fil. La première crainte qui peut survenir est naturellement la batterie. Quoi de plus frustrant que de perdre sa partie sur une simple batterie faible. Pour pallier à cela, Steelseries annonce une autonomie de plus de vingt heures ! Bien entendu,Il en va de même pour la latence qui est assurée comme quasi-inexistante.

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.