Ciné Séries

Récap’ cinéma : découvrez les sorties cinéma du 9 septembre 2020

Rédigé par le

Récap’ cinéma : découvrez les sorties cinéma du 9 septembre 2020

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, découvrez chaque semaine le récap’ cinéma de Vonguru. Au programme : La Daronne, Le bonheur des uns, Sole, Rocks et Un soupçon d’amour.

Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe !

 

Sorties cinéma du mercredi 9 septembre 2020

 

La Daronne

Réalisé par Jean-Paul Salomé – Avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani / Genre : comédie, policier

Durée : 1h46

Synopsis – Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers « La Daronne ».

 

 

Le bonheur des uns

Réalisé par Daniel Cohen – Avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti / Genre : comédie

Durée : 1h40

Synopsis – Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller.

 

 

Sole

Réalisé par Carlo Sironi – Avec Sandra Drzymalska, Claudio Segaluscio, Barbara Ronchi / Genre : drame

Durée :1h40

Synopsis – Le jeune Ermanno vit dans une Italie sans futur. Lena, 22 ans, enceinte, arrive tout juste de Pologne. Elle porte l’enfant que l’oncle d’Ermanno et sa femme adopteront à la naissance. Alors qu’il est chargé de veiller sur elle, Ermanno commence à s’attacher à Lena et à s’imaginer père de ce futur enfant.

 

 

Rocks

Réalisé par Sarah Gavron – Avec Bukky Bakray, Kosar Ali, D’Angelou Osei Kissiedu / Genre : drame

Durée : 1h33

Synopsis – Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparaît, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux.

 

 

Un soupçon d’amour

Réalisé par Paul Vecchiali – Avec Marianne Basier, Fabienne Babe, Jean-Philippe Puymartin / Genre : drame

Durée : 1h32

Synopsis – Geneviève Garland, une célèbre comédienne, répète « Andromaque » de Racine, avec pour partenaire, son mari André. Elle ressent un malaise profond à interpréter ce personnage et cède son rôle à son amie Isabelle qui est aussi la maîtresse de son époux. Geneviève s’en va avec son fils malade dans son village natal. Elle semble fuir certaines réalités difficiles à admettre.

 

Source synopsis – Allociné

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.