Audio

Test – Casque Bose Headphones 700, nouvelle référence dans la réduction de bruit ?

Rédigé par le

Test – Casque Bose Headphones 700, nouvelle référence dans la réduction de bruit ?

09Test du Casque sans fil Bose Headphones 700

 

Bose a longtemps été considéré comme l’un des porte-étendards de produits de grande qualité sur le marché audio, en particulier en ce qui concerne les casques à réduction de bruits, mais la concurrence se fait rude. Les concurrents pullulent, et après la sortie de son prédécesseur le QC 35, on a attendu longtemps une nouvelle proposition en la matière du côté de Bose, et c’est avec le plus grand des plaisirs qu’on accueille le Headphones 700, qui sera du coup le sujet du test d’aujourd’hui !

 

Packaging et unboxing

 

Dans l’idée, le packaging reste très sobre, on découvre le produit dans une boite assez massive, pour bien protéger ce dernier j’imagine. On découvre à l’ouverture l’étui dans lequel se cache le casque, et la connectique, sous une petite trappe discrète.

 

 

Le Headphones 700 en lui même se dévoile dans son écrin donc, et force est de constater que le produit transpire déjà la qualité. Les finitions sont propres, l’arceau est en acier inoxydable mais est très léger (le poids du casque est d’environ 250 grammes), les coussinets sont recouverts d’un cuir synthétique qui ne choque pas, ne colle pas et – malgré la chaleur proposée par l’été – ne donne guère l’impression de chauffer outre mesure et ne rend donc pas le port inconfortable à la longue. On ne le sent d’ailleurs que très peu sur la tête malgré une durée d’utilisation prolongée.

Par ailleurs, sur ce nouveau casque, Bose a osé un design complètement repensé, plus dans l’air du temps. La finesse, l’aspect en aluminium, futuriste permet d’avoir un objet qui est agréable à porter, autant qu’à montrer. On se retrouve donc avec un objet très clairement qualitatif, et qui sous les doigts n’a pas d’aspect fragile, malgré son côté gracile.

 

Caractéristiques et utilisation

DimensionsCasque : 20,3 cm (hauteur) x 16,5 cm (largeur) x 5,1 cm (profondeur) pour un poids de 250 g
MatériauxL’arceau est en acier inoxydable, le coussinet de l’arceau est lui en mousse recouvert par du silicone, les coussinets des écouteurs sont en mousse recouverte de cuir synthétique, tandis que le cache pour les écouteurs est en plastique avec un revêtement anti-adhésif adapté aux commandes tactiles et avec un aspect métallisé
BatterieL’autonomie est prévue jusqu’à 20 heures d’utilisation (je les ai atteintes sans souci), avec un temps de recharge complète de 2h30. La recharge rapide permet 3h30 d’écoute après 15 minutes de charge. Via USB-C
MicrophonesPrésence d’un total de 8 microphones : 6 pour la réduction de bruit active, et 4 pour la capture vocale (dont 2 de ceux-ci sont également utilisés pour la réduction de bruit
BluetoothBluetooth version 5.0, avec une portée de 10 mètres

 

Le Heaphones 700 ne se plie pas, comme leurs prédécesseurs, et est donc un petit peu plus encombrant au transport, mais ne mérite clairement pas d’être boudé pour cela. Au cours de l’utilisation, j’ai pris la peine de faire un léger comparatif entre ce modèle supra-aural de chez Bose qui était en ma possession, pour avoir un point de départ quant au son, et aux différentes fonctionnalités.

Tout d’abord, le Headphones 700 présente un éventail de possibilités assez large et très confortable quant à son utilisation. La réduction de bruit active est extrêmement impressionnante et donne vraiment l’impression d’être dans une bulle pendant l’écoute. De la même manière, lorsqu’on utilise le casque pour un appel, la réduction de bruit permet d’entendre la voix de l’utilisateur d’une manière parfaitement claire, loin des bruits environnants et c’est quelque chose d’extrêmement satisfaisant et impressionnant.

Bose a succombé avec ce nouveau modèle à la mode du tactile sur le côté, avec des commandes simples pour lancer le son, le stopper, augmenter ou descendre le volume et passer ou revenir sur une chanson grâce à de simples glissement sur l’oreillette droite.

Le Heaphones 700 possède également les assistants vocaux de Google et Amazon directement accessibles grâce à une touche située à l’arrière de l’oreillette droite. Toutes les fonctions habituelles sont donc disponibles : prise de rendez-vous, liste de course, alarme, etc… à condition d’être relié à votre téléphone via l’application Bose.

 

 

 

L’application en elle-même permet d’accéder à différents paramétrages du casque. Pour accéder pleinement à ses fonctions, il faut lier à un compte mail, ce qui est dommage en soi, mais permet d’ensuite paramétrer l’assistant vocal, l’intensité de la réduction de bruits, et autres petites options pour faciliter l’utilisation du produit.

Un autre argument à proposer du côté du Headphones 700 est l’intégration du Bose AR, qui est censé être une fonctionnalité permettant via quelques applications (qui pour la plupart ne sont pas encore disponibles en France) une forme d’ancrage dans la réalité en fonction des mouvements de la tête, de la position dans l’espace de l’utilisateur et autres astuces du genre grâce à la détection de mouvements. Cependant, le test est peu concluant. C’est encore imprécis, avec un peu de latence et du coup on a du mal à sentir l’immersion vantée par le constructeur. Un point d’amélioration donc.

 

Le son maintenant !

 

Autant le dire dès maintenant, le Headphones 700 est une véritable claque sonore. Longtemps décrié pour sa gestion des basses, Bose a réussi, semblerait-il, à corriger ce problème. Les aigus semblent être parfaitement restitués, une richesse et une définition des voix qui nous immergent complètement dans le son. On a quasiment l’impression d’être à côté du chanteur tant le rendu est clair et proche de l’oreille, presque agressif. Comparé à mon casque de référence, la clarté du son semble incroyablement mieux restituée.

Les basses et les graves sont très dynamiques sur les sons de type électronique et retransmettent parfaitement le dynamisme de ce style de musique. Quant aux gros beats aux basses ultra-graves qui feraient trembler une scène, ils ne font pas plier le nouveau cador de la marque, là où j’ai pu entendre une certaine saturation par moments avec mon casque supra-aural de la même marque.

Difficile de trouver des défauts au rendu sonore proposé par le Headphones 700, et pour avoir tenté de le pousser dans tous les sens, il n’a pas clairement démontré de faiblesses à mon oreille peu experte.

 

Conclusion

 

Nous voilà très clairement sur un produit d’une très grande qualité, auquel on ne peut trouver de vrai défaut. Mis à part la gestion de la fonctionnalité AR qui est encore balbutiante mais qui promet peut-être une amélioration si l’objectif est tel du côté de Bose, tout semble être poli à la quasi-perfection sur ce Headphones 700. Disponible au prix de 319,99 € actuellement sur Amazon, il saura ravir les amateurs de musique, tout comme le tout venant, à un prix assez élevé, mais mérité selon moi, au vu de la qualité du produit.

 

 

Review 0
9 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Quelle qualité sonore, une vraie claque
  • Un design tout à fait dans l'air du temps
  • Confortable à porter, et à manipuler
  • La présence de l'assistant vocal est un agréable plus
Contre
  • La réalité augmentée encore bancale
  • Un léger souci à la synchronisation bluetooth avec l'appli qui semblait rentrer en conflit avec celle du téléphone
En quelques mots...
Difficile de trouver des défauts tant le produit est de qualité. Je pinaille peut-être un peu, et le prix n'est pas forcément accessible à toutes les bourses, mais si vous avez les moyens, foncez !
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Voir commentaires (2)
2 Comments

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.