Brèves

LIAN LI 2020 Digital Expo : six produits officialisés

Rédigé par le

LIAN LI 2020 Digital Expo : six produits officialisés

Lian Li présente ses futurs produits dans une « Digital Expo »

 

Une chose est certaine, l’annulation du Computex 2020 au vu des événements actuels force les marques à présenter leurs produits autrement. Ainsi, pour la première fois, Lian Li a décidé d’officialiser six nouveaux produits en vidéo : c’est la LIAN LI 2020 Digital Expo.

Ces produits sont les versions finales de prototypes ayant notamment fait leur apparition lors du Computex 2019 ou plus récemment du CES2020. La marque ne sort pas de son domaine de prédilection, on retrouve ainsi quatre nouveaux boîtiers, un ventilateur RGB, mais aussi un watercooling AIO.

 

Lancool II Mesh

Pour commencer, Lian Li présente une variante du fameux Lancool II. Celle-ci reprend donc les points positifs du premier modèle, notamment sa conception ingénieuse pour la gestion des câbles, sa modularité et ses vitres montées sur charnières de chaque côté.

Comme son nom l’indique, le panneau frontal est complètement revisité sur ce nouveau modèle, il est désormais recouvert de mesh afin de favoriser le flux d’air. À noter qu’il s’agit de la même approche que le Phanteks P400A qui excelle dans le domaine, c’est à dire un maillage ultra fin sans filtre additionnel. Comme le montre cette vidéo, Lian Li s’est concentré sur la densité des trous de son mesh, on peut donc facilement imaginer que les performances seront au rendez-vous.

 

Avec un lancement début juillet, le Lancool II Mesh se déclinera en deux versions :

  • Lancool II Mesh Performance, uniquement en noir (89,99 $), qui inclut deux ventilateurs PWM de 140 mm à l’avant et un 120 mm à l’arrière. Il fait impasse sur le RGB et embarque un bouton permettant de contrôler la vitesse des ventilateurs.
  • Lancool II Mesh RGB, aux coloris noir (89,99 $) ou blanc (94,99 $), qui inclut trois ventilateurs aRGB de 120 mm à l’avant. Celui-ci embarque des boutons pour contrôler l’éclairage et la couleur des ventilateurs.

 

Galahad AIO

Après de nombreux prototypes, Lian Li officialise finalement le design de son premier watercooling AIO.

 

On retrouve donc un look premium avec des finitions en aluminium et des tubes tressés. Le RGB adressable est également de la partie, que ce soit sur les ventilateurs PWM ou en forme d’anneau sur le bloc CPU. Contrairement aux prototypes d’il y a deux ans, la pompe se trouve bien sur ce même bloc. Ce dernier arbore le logo Lian Li en son centre ; pour plus de sobriété, un cercle en aluminium est fourni pour dissimuler le nom de la marque, la zone étant aimantée.

 

Le Galahad AIO devrait être disponible à la précommande fin juillet. Il se déclinera en deux versions : 240 mm (119,99 $) et 360 mm (149,99 $), en blanc ou en noir.

 

UNI FAN SL120

L’UNI FAN SL120 est un produit très ingénieux. En effet, il s’agit d’un ventilateur aRGB à haute pression statique conçu pour limiter les câbles, facilitant leur gestion et permettant une installation simple. Pour cela, Lian Li a embarqué des ports sur le cadre du ventilateur, l’utilisateur n’a plus qu’à les clipser entre eux et à connecter un câble à une seule des extrémités.

 

Jusqu’à quatre ventilateurs peuvent ainsi être contrôlés comme un seul et unique. À cet effet, Lian Li propose d’ailleurs un logiciel moderne et intuitif : L-Connect.

 

Ce nouveau système de montage se retrouvera aussi dans de futurs produits (actuellement en développement) : les AL120, optimisés pour le flux d’air, ou encore les SL140, la version 140 mm des SL120.

 

Le lancement de l’UNI FAN SL120 est prévu pour début août, il sera disponible en blanc ou en noir. Le tarif annoncé de 79,99 $ pour le pack de trois reste raisonnable au vu du marché et de l’innovation qu’apporte le produit.

 

Lancool 215

Ce nouveau boîtier cherche à apporter un refroidissement conséquent à un budget contenu. Il dispose donc d’un avant en mesh permettant à deux énormes ventilateurs 200 mm inclus d’apporter de l’air frais aux composants. Un ventilateur 120 mm est également installé à l’arrière pour l’extraction.

Quant à l’esthétique, elle n’est pas non plus sacrifiée pour baisser le coût. Les deux 200 mm ainsi que le logo Lian Li sont éclairés aRGB. Un cache alimentation est présent, et on retrouve une large vitre en verre trempée sur le côté gauche. Côté compatibilité watercooling, le boitier accepte un radiateur jusqu’à 360 mm en façade, ou plus intéressant, jusqu’à 280 mm en haut.

 

La sortie du Lancool 215 est estimée en août au prix alléchant de 69,99 $.

 

O11 Dynamic Mini

Étant l’un des produits phares de la marque, le Lian Li PC-011 Dynamic a eu le droit à de nombreuses versions. Après les diverses customisations esthétiques et le PC-011 Dynamic XL plus large, c’est désormais au tour du PC-011 Dynamic Mini d’être officialisé. Le boitier garde donc le même look et le même esprit : modularité et orientation pour le watercooling, mais à des dimensions plus contenues.

 

Un panneau arrière remplaçable permet au O11D Mini d’accueillir les trois principaux formats de cartes mères ; chaque configuration supportant différents agencements de radiateurs.
Vous retrouverez au minimum un emplacement radiateur jusqu’à 280 mm sur le côté en mode ATX. En Mini-ITX, l’utilisateur peut ajouter jusqu’à deux radiateurs épais de 360 mm en haut et en bas. Ceux-ci et leurs ventilateurs associés sont limités à 55 mm d’épaisseur quand on passe en Micro ATX.

Le Lian Li PC-011 Dynamic Mini est prévu pour fin août au prix de 99,99 $. À noter qu’aucun ventilateur n’est fourni, en revanche, des adaptateurs pour support de pompe sont de la partie pour faciliter le montage d’une boucle de watercooling dans l’espace réduit.

 

Odyssey X

Si vous trouviez la modularité du O11D Mini ingénieuse, Lian Li n’a pas fini de vous impressionner. L’Odyssey X est un boîtier ultra haut de gamme conçu pour changer selon les envies. À partir d’une base et de pièces fournies, l’utilisateur peut ainsi donner le look qu’il veut à son boitier. Celui-ci est entièrement fait d’aluminium et de verre trempée pliable ; la qualité d’usinage est présente.

Ouvertures d’air supplémentaires, côté bombé ou non, disposition de la carte mère à l’horizontale ou à la verticale, double radiateur 360 mm ou 480 mm accompagné d’un 360 mm mince… À vous de choisir !

 

L’Odyssey X est prévu pour septembre en noir mat ou blanc et noir au prix de 399 $.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.