Un nouveau boîtier abordable de Lian Li : le Lancool II

 

Lian Li est connu pour ses boîtiers très chers mais entièrement en aluminium. Néanmoins, depuis un certain temps, la firme propose des boîtiers plus abordables. Premièrement il y a eu le 011 Dynamic, en collaboration avec l’overclockeur et ingénieur Der8auer. Puis le Lancool One et la série Alpha qui ont surpris avec son design fermé mais néanmoins adéquatement ventilé. Et aujourd’hui c’est au tour du Lancool II de faire son entrée.

 

 

Le Lian Li Lancool II est un boîtier de taille moyenne et disponible en noir ou blanc. Afin de baisser le prix, adieu l’aluminium et place à l’acier et au verre. Parlant de verre vous en trouverez de chaque côté, monté sur charnière et maintenu par des aimants. À nouveau pour des questions de prix il s’agit de panneaux partiels. Vous trouvez donc l’alimentation derrière une porte en métal, elle aussi sur charnières. Pour terminer avec l’extérieur faisons un tour du côté façade où l’on retrouve deux larges zones perforées, filtrées et, bien entendu, éclairées aRGB.

Passons à l’intérieur où l’on trouve un cache alimentation perforé sous lequel se trouve une cage pour trois disques durs. Ce cache alimentation dispose d’une trappe amovible laissant assez de place pour un radiateur 360 mm. Malgré l’objectif budgétaire Lian Li a quand même trouvé le moyen d’inclure un support amovible pour le radiateur frontal. Même mieux, celui-ci est réversible, permettant ainsi d’éloigner les ventilateurs de la façade si l’on souhaite améliorer la ventilation.

 

 

Deuxième design intelligent pour le Lancool II, cette fois-ci côté management de câbles. En effet si la barre à droit de la carte mère n’a rien d’original, la rendre amovible pour permettre le support des cartes mères eATX est à saluer. Avant de conclure, petit tour à l’arrière où l’on trouve des caches câbles en métal ainsi que des points de fixation pour quatre SSD. Cerise sur la gâteau, trois ventilateurs sont fournis. Et finalement une liste d’accessoires, tel qu’un support vertical pour carte graphique, est disponible sur le site de Lian Li.

 

 

Le Lian Li Lancool II sera disponible très prochainement pour environ 100 euros.

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.