Brèves

LDLC OL gagnent les European Masters et sont sur le toit de l’Europe !

Rédigé par le

LDLC OL gagnent les European Masters et sont sur le toit de l’Europe !

LDLC OL remporte les Europe Masters Spring 2020 !

 

Ce week-end, les 9 et 10 mai 2020, ce sont déroulées les phases éliminatoires des European Masters de League of Legends, compétition qui permet aux équipes des différentes ligues nationales de s’affronter. Représentants de la LFL, la Ligue Français de League of Legends, les Gamers Origin et les LDLC OL sont donc allés se mesurer face aux représentants des différentes ligues européennes, avec à leur tête les ligues espagnole, anglaise et polonaise. Bien que les résultats des équipes françaises aient toujours été un peu décevants lors de ces compétitions, les supporters étaient au rendez-vous pour soutenir leurs représentants.

 

Une phase de poule au bout du suspense

 

 

Au cours de la phase de poule, les équipes françaises se sont toutes les deux illustrées en arrivant finalement à la première place. Ce que les tableaux ne disent pas cependant, c’est que du côté de LDLC OL, on a dû passer par une énorme phase de tie-break, pour réussi à glaner cette première place, et éliminer les Vodafone Giants. L’équipe lyonnaise a d’ailleurs peu convaincu d’un point de vue général sur ses performances, là où les Gamers Origin ont été bien plus solides. Cependant, ce n’était que le début des surprises pour les renards. Dans les autres groupes, on pourra noter les performances un peu décevantes des Fnatic Rising, qui finissent deuxièmes avec des games bien ternes, et la bonne performance des mousesports qui semblaient partis pour être des favoris !

 

Phases finales et une victoire méritée

 

 

Les Gamers Origin auront donc au cours des quarts de finale affronté l’équipe des K1ck Neosurf, équipe polonaise, qui aura fait chuter l’ogre français, avec sa mascotte et joueur phare, Toucouille. C’était peut-être l’équipe la plus à même à faire tomber les GO, avec un style de jeu très agressif, plein de spectacle, et menée par leur joueur star Puki Style dont on reparlera un peu plus bas. Du côté de LDLC OL, on aura au final fait qu’une bouchée des BTXL, l’équipe anglaise, avec un solide 2-0. Les demi-finales auront d’ailleurs vu de nouveau s’affronter les LDLC OL et les AGO Rogue, comme en phase de poule, et aura finalement donné l’équipe au renard vainqueur, pour une place en finale, face aux K1ck qui se seront défaits des Moviestar Riders.

La finale aura donc opposé ces deux équipes, mais pas seulement dans la compétition, car cet affrontement aura été sanglant également loin de la faille. Une invasion de photos du joueur des K1ck Puki Style a gagné les réseaux sociaux, en particulier Twitter, avec des supporters qui tenaient à féliciter l’engagement du joueur ces 10 dernières années, qui arrive enfin en finale des European Masters. Ce raz-de-marée a clairement fait le buzz, avec en plus de grandes équipes européennes et même asiatiques avec T1, qui auront rejoint le mouvement. Du côté français, cernés de toute part, ce fut le joueur Boomer, Yellowstar, qui fut célébré, ancien joueur de chez Fnatic, puis passé coach, et redevenu joueur pour cette saison chez les LDLC. Cette guerre fut sanglante, avec des trahisons notables, dont celle de Vitality, qui a rejoint les supporters tardivement, ou celle de Fnatic justement qui a retourné sa veste moult fois, pour enfin soutenir Yellow, lorsque les LDLC ont gagné. Bref, une honte dont les fans se souviendront.

 

 

Mais bon, malgré cette guerre qui a fait rage sur les réseaux sociaux, c’est sur la faille de l’invocateur que ce sont réglés les débats. Et c’est bien LDLC OL qui a maîtrisé son sujet, avec un 3 – 0 sévère, tant les games ont été serrées, mais une victoire malgré tout méritée pour l’équipe française, menée par un Vetheo le midlaner des LDLC tout simplement magistral, et Hades, leur carry AD, exceptionnel également.

On félicitera donc encore une fois les LDLC OL pour cette grande victoire aux European Masters du spring Split 2020 ! Go Foxes !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.