Gaming

Test – Fauteuil gaming Nitro Concepts E250

Rédigé par le

Test – Fauteuil gaming Nitro Concepts E250

E250, le nouveau fauteuil gaming entrée de gamme de Nitro Concepts

 

Nitro Concepts, dont on ne présente plus la marque, et disposant d’une gamme déjà bien étendue, a lancé ce mois-ci son nouveau siège d’entrée de gamme à destination des gamers : le E250. Ici, on nous promet un fauteuil abordable, solide et résistant, pouvant supporter jusqu’à 120kg, le tout pour un prix de 179,90 €. Autre information, le E250 est l’un des rares a avoir été certifié DIN EN 1335, cela correspond à une résistance à une utilisation de 8h par jour avec une masse de 120 kg. Plutôt pas mal sur le papier. Avant de commencer à vous parler du siège en détails et de son montage, n’hésitez pas à jeter un œil à sa vidéo de présentation mise en ligne le 31 mars dernier sur la chaîne YouTube officielle de la marque.

 

 

Plusieurs coloris sont ici disponibles. On aura donc le choix avec du noir intégral, du noir/blanc, noir/rouge et pour finir, noir/bleu. Le choix de la couleur s’appliquera au niveau de la bande centrale de l’assise et du dossier. Autre détail, la couleur choisie sera également présente au niveau des sur-piqûres ainsi que sur le logo de la marque, présent au niveau de l’appui-tête. Le E250 est livré avec deux coussins lavables en machine : un pour la tête et un pour les lombaires, que vous pourrez choisir d’utiliser ou non à votre guise suivant votre affinité. Comme vous pouvez le voir ici, c’est la version noire intégrale qui nous a tapé dans l’œil et qui se prêtera à ce test. C’est parti !

 

Caractéristiques

  • Hauteur totale (avec socle) : env. 124 à 133 cm
  • Hauteur d’assise (avec piétement) : env. 43 à 53 cm
  • Hauteur dossier : env. 84 cm
  • Dossier large (hauteur d’épaule) : env. 51,5 cm
  • Dossier large (hauteur du bassin) : env. 56 cm
  • Largeur assise extérieure (point le plus large) : env. 55 cm
  • Profondeur du siège à l’intérieur : env. 47 cm
  • Profondeur totale (sans socle) : env. 56 cm
  • Largeur des accoudoirs : env. 9 cm
  • Profondeur des accoudoirs : env. 25 cm
  • Poids : env. 23 kg
  • Angle d’inclinaison du mécanisme à bascule : max. 14°
  • Angle d’inclinaison du dossier : 90° à 135°.

 

Montage

Le E250 nous parvient donc sans surprise dans un gros colis bien lourd. Une fois ouvert, on retrouve toutes les pièces bien trop emballées. On commencera donc par se débarrasser de tous les plastiques, et nous en profitons pour vous rappeler que le polyester ne se recycle pas et doit aller dans la poubelle d’ordures ménagères !

 

 

La notice fournie avec le Nitro Concepts E250 est clair et facile à suivre, même si c’est votre premier montage d’un siège gaming (mon deuxième en l’occurrence). On peut diviser le montage en 4 parties : la base, l’assise, le dossier et les caches. La première étape consiste à assembler les roues. La base en étoile composée de cinq branches est de couleur noire. L’étape suivante est simple, puisqu’il s’agit de glisser le vérin au centre de cette base et ensuite de glisser le cache plastique.

 

 

On remarquera assez vite que ce fauteuil est « pré-monté » et qu’il suffira grosso modo d’assembler les plus grosses pièces ensemble, à savoir la base, l’assise, et le dossier. En effet, les accoudoirs sont déjà en place, ce qui nous fait gagner un certain temps. Comptez d’ailleurs 1h passé partout pour tout faire du début à la fin.

 

 

En parlant d’accoudoirs, cette nouvelle référence propose des accoudoirs 2D. Concernant le dossier, ce dernier propose une inclinaison allant de 90° à 135°. Idem au niveau de l’assise avec une fonction rocking chair s’inclinant à 14° maximum. Parfait pour faire une petite pause. Le E250 est également un modèle disposant de mousse à froid pour le rembourrage et d’un tissu très agréable au toucher en guise de revêtement. Ses roulettes de 50 mm se veulent également silencieuses, comme promis. Le dossier dispose d’un renfoncement en plastique qui se veut esthétique et pratique pour attraper son fauteuil et le déplacer.

 

 

Une fois le siège monté, il vous restera à venir fixer les caches de finition au niveau des vis. Et c’est là que les choses se compliquent. Si j’indique 1h de montage au total, c’est que cela se fait en deux temps : monter le siège en 30min, et insérer les caches avec les 30min restantes. Il est tout à fait possible de monter ce fauteuil seul, mais il faudra cependant s’aider un peu d’un mur par exemple au moment de fixer les caches afin de maintenir le tout en place pendant qu’on s’occupe de visser le tout. La clé Allen/tournevis fournie avec le fauteuil a été évidemment utilisée, mais la boîte à outils a également été de la partie pour la fixation des caches et se faciliter un peu la tâche.

 

 

Parlons maintenant du ressenti une fois nos petites fesses posées sur ce fauteuil ! Ici, on ne se sent pas enfermé au niveau de l’assise, il convient donc à toutes les morphologies sans aucun problème, puisque nous ne sommes pas enveloppés sur les côtés. Le revêtement en tissu est également très agréable aussi bien au toucher comme dit plus haut qu’une fois posé confortablement dessus. Au niveau du dossier, rien à redire non plus. À vous de voir si vous désirez utiliser ou non le coussin lombaire. Idem pour le coussin destiné à la tête.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le #siege #gaming @nitroconcepts #E250 est arrivé !

Une publication partagée par Vonguru.fr (@vonguru.fr) le

Conclusion

Garanti deux ans, le siège E250 est proposé à la vente à un tarif conseillé de 179,90 €. Confortable, facile à monter, disponible à un prix réduit et ne prenant que peu de place, le dernier-né de Nitro Concepts ne peut que vous plaire. Vendu avec ses deux coussins, on ne peut qu’apprécier le souci du détail, sans oublier son montage rapide et quasi sans prise de tête.

 

 

E250 Nitro Concepts
8 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Bon rapport qualité/prix
  • Montage rapide et facile
  • Confortable
Contre
  • Caches difficiles à monter
Montage
Finitions
Confort
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.