La fin d’un « early access » pour Stadia ?

Plusieurs mois après le lancement chaotique de sa version payante, Stadia, la plate-forme de jeux vidéo de Google lance enfin sa version gratuite. Cette offre , dont la sortie a été avancée de plusieurs semaines suite au confinement, sera accessible pour tout possesseur d’un compte Gmail ou après une inscription sur le site officiel du service. Elle vous permettra d’avoir accès à Stadia de manière limitée. En effet, vous aurez la possibilité d’acheter les jeux individuellement avec une résolution bridée à 1080p.

Google Stadia Pro offert pour deux mois

En plus de l’ouverture de sa version classique, Google a décidé de frapper fort dans son coup de communication. En effet, l’offre Pro de Stadia est également offerte durant deux mois (contre les 9,99€ mensuels demandés normalement). Votre numéro de carte bancaire vous sera demandé pour valider l’inscription, ainsi, n’oubliez pas de décocher le renouvellement automatique dans les paramètres si vous ne souhaitez pas prolonger l’abonnement.

 

Cette offre permettra donc à tout le monde ou presque d’avoir accès à la liste de jeux du mois d’avril (voir la liste ci-dessous) en attendant l’annonce prochaine des jeux disponibles pour le mois de mai. À noter enfin, que, pas souci d’équité, l’offre gratuite pendant deux mois concernera également les (rares) personnes ayant déjà profité de l’offre Pro du service de Google (les mois de mars et d’avril ne seront donc pas facturés).

Vous devriez regarder aussi ça :
Tennis World Tour 2 : le meilleur jeu de tennis après le « pire » ?

Ces annonces suffiront-elles pour réellement lancer Stadia sur le marché ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, c’est une offre intéressante, tout particulièrement dans cette période de confinement.

Liste des jeux disponibles pour le mois d’avril sur Stadia Pro

Ailleurs sur le web

3 Commentaires

    • Mais c’est complètement standard comme procédure, proposer une période d’essai mais demander la carte bancaire pour le renouvellement automatique (en espérant au passage que la personne oubliera de désactiver le renouvellement à temps et payera au moins un mois), tout le monde le fait, y compris Netflix auquel vous êtes peut-être abonné ! Et pour le coup on parle quand même de Google, pas d’une quelconque proposition vaguement pirate ou louche. Si on est prêt à faire confiance à tant de plateformes de streaming de films, séries et jeux, je ne vois pas pourquoi se laisser rebuter spécifiquement par cette offre d’essai-là, non ? ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.