League of Legends : un nouveau Wukong, un matchmaking plus juste, de nouveaux junglers

 

Et c’est la sortie du patch 10.6 de League of Legends ! Découvrez vite les nouveautés !

 

« Dans ce patch, nous accueillons un nouveau Wukong toujours plus rusé et nous mettons à jour le matchmaking pour que la part des joueurs affectés par le remplissage automatique des postes dans chaque équipe ne soit plus déséquilibré. Les détails sont forcément plus intéressants que tout ce que je pourrais vaguement évoquer dans l’intro, alors foncez lire les paragraphes ci-dessous ! Nous continuons également d’effectuer des changements qui aideront certains champions à jouer dans la jungle, et nous aidons les top-laners à être plus menaçants tout au long de la partie. »
HANNA « SHIO SHOUJO » WOO

 

 

Buff et nerf des champions du patch 10.6

 

 

  • Anivia : la durée du gel (qui double les dégâts du E – Gelure) est augmentée sur l’ultime R – Tempête glaciale, jusqu’à 3 secondes au lieu de 2 secondes.
  • Aphelios : le champion restant un carry dominant sur la scène compétitive, il faut affaiblir les mécaniques favorisées par les pros. Ainsi, le soin inné de Severum et les dégâts innés qu’Infernum inflige aux sbires ont été réduits. De même, les dégâts renforcés de Crescendum ont été réduits.
  • Darius : les dégâts supplémentaires du Z – Estropiaison ont été réduits, de même que le coût a été augmenté. Le champion est devenu trop puissant suite aux changements des objets de la voix du haut.
  • Draven : le bonus en vitesse de déplacement du Z – Pulsion Sanguinaire a été augmenté.
  • Garen : la stat de croissance en résistance magique a été réduite, le ratio des coups critiques du E – Jugement a été réduit.
  • Hecarim : la durée de peur du R – Légion des ombres a été augmentée, afin d’encourager Hecarim à prendre davantage de risques en initiant des combats à sa portée max.
  • Kayn : la vitesse d’obtention des orbes de la compétence passive a été augmentée en fin de partie, afin que la transformation n’arrive pas trop tard dans la partie.
  • Kindred : la stat de croissance en dégâts d’attaque a été augmentée, de même que la régénération du mana, les soins du Z – Frénésie de loup et les soins du R – Repos d’agneau.
  • Morgana : la vitesse de déplacement de base a été augmentée, tandis que le bouclier du E – Bouclier noir a été augmenté en début de partie. Le but est d’améliorer la Morgana support, puisque celle de la voie du milieu se débrouille déjà bien.
  • Ryze : la stat de croissance en régénération de mana a été augmentée, de même que les dégâts du Z – Prison Runique.
  • Senna : trop puissante en tant que support, l’idée est de réduire l’apport des âmes ainsi que la cadence de récupération. Ainsi, la compétence passive est nerf : les dégâts d’attaque par âme sont réduits, et le délai de récupération de ces âmes sont réduits passant à une augmentation évolutive au fil des niveaux et non un délai constant (de 4 secondes à 6 puis 5 puis 4 secondes).
  • Shaco : les dégâts d’attaque de base du clone sur l’ultime R – Hallucination ont été réduits, puisque Shaco AD est un peu trop fort en ce moment.
  • Soraka : les soins de Rajeunissement du A – Appel de l’étoile ont été augmentés, de même que le bonus en vitesse de déplacement.
  • Twisted Fate :  le ratio de puissance des cartes bleues et rouges du Z – Bonne pioche a été augmenté.
  • Urgot : la durée du ralentissement du A – Torpille Corrosive a été augmentée, tandis que la durée de l’étourdissement du E – Mépris a été augmentée.
  • Veigar : les dégâts d’attaque de base, la stat de croissance en dégâts d’attaque et l’armure ont été augmentés. Les dégâts de base du A – Coup malin ont été augmentés.
  • Wukong : de nombreux changements sont proposés, puisqu’il s’agit d’un nouveau Wukong. Je vous laisse vous renseigner directement en cliquant sur le lien au début de l’article.
  • Xerath : l’amplification des dégâts au centre du Z – Oeil de la destruction a été augmentée. Les dégâts par tir du R – Rite arcanique ont été augmentés en fin de partie. Le but est de récompenser les joueurs les plus précis.

 

Équilibrage du remplissage auto en classé

 

Je vais simplement paraphraser pour cette partie, mais voici quelques changements : « Le système de matchmaking du mode Classé en solo/duo aura moins de chances de créer des parties dans lesquelles les équipes n’ont pas le même nombre de joueurs affectés par le remplissage automatique des postes. […] De même, quelque chose de similaire est fait pour les groupes arrangés pour que chaque équipe en affronte une autre organisée de la même manière. Plus d’informations en cliquant sur le lien, comme précisé plus haut. »

 

Champions de la jungle

 

Il s’agit là d’une troisième série de changements visant à diversifier les champions de la jungle. Ainsi, sont concernés cette fois Brand, Morgana, Shen, Teemo, Yorick, Zyra. Les derniers changements avaient encouragé de nouveaux champions dans nos jungles, et ce n’est pas pour nous déplaire (et nous surprendre surtout…) !

 

Importance de la voix du haut

 

Suite au patch 10.5, l’objectif était d’augmenter l’impact de la voie du haut sur l’ensemble de la game. Ainsi, cette fois, le changement s’applique sur l’objet Danse de la mort et sur la Téléportation. L’objet voit sa construction changer, tandis que les stats changent totalement. L’objet devrait être plus décisif dans la partie. La téléportation quant à elle change de délai de récupération : au lieu des 360 secondes initiales, le délai évolue au cours des niveaux, allant de 420 secondes à 240 secondes. De plus, un bonus de vitesse de déplacement a été ajouté !

 

Stratégie de canalisation, objets conseillés, corrections de bug

 

La fameuse stratégie de canalisation (funnel) continuant d’être utilisée à tous les niveaux en file solo, de nouvelles restrictions sont appliquées afin que les champions de voies aient davantage d’intérêt à garder leurs propres sbires. Ainsi, la propriété UNIQUE – Chasseur de monstres voit sa pénalité d’élimination excessive de sbires changer.

 

D’autre part, puisque League of Legends évolue, les objets proposés à l’achat ne sont plus forcément adaptés. Ainsi, une petite mise à jour s’imposait sur les champions suivants : Alistar, Ashe, Blitzcrank, Garen, Gragas, Ivern, Kai’Sa, Kassadin, Kayn, Kindred, LeBlanc, Lee Sin, Leona, Lucian, Maître Yi, Miss Fortune, Mordekaiser, Morgana, Olaf, Qiyana, Rakan, Renekton, Rengar, Riven, Rumble, Shaco, Sona, Swain, Syndra, Talon, Taric, Thresh, Varus, Vayne, Vel’Koz, Warwick, Xerath, Xin Zhao, Zilean, Zoé, Zyra.

 

Enfin de nombreux correctifs de bug ont été publiés, comme à chaque patch. Vous en trouverez la liste en consultant le détail du patch 10.6 bien sûr.

 

Nouveaux skins et chromas du patch 10.6

 

 

De nouveaux skins sont proposés avec ce patch 10.6, vous pourrez ainsi profiter d’un ensemble de skins sur Talon Sylvenoir, Taric Clair-Pavois et Twitch Sombrepas. De plus, vous pourrez profiter de nouveaux Pulsar Sombre, avec Malphite (et sa version prestige) Mordekaiser et Xerath. Ils seront disponibles à partir du 26 mars 2020.

 

Mais ce n’est pas tout ! Riot Games nous gâte avec cinq nouveaux skins à venir… Dans un premier temps, vous pouvez admirer Malzahar, Maokai et Sion :

 

 

Et enfin, dans un style un peu plus cartoon vous pouvez admirer la jolie Tristana et le puissant Veigar :

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.