Brèves

Faire ses achats en Bitcoin

Rédigé par le

Faire ses achats en Bitcoin

Bitcoin : présentation

 

Bitcoin est la crypto-monnaie la plus célèbre à ce jour et a été lancée par Satoshi Nakamoto en 2009. Bien que cette monnaie virtuelle ait eu des hauts et des bas au cours des dix dernières années, elle a subsisté et jouit aujourd’hui d’une grande popularité. Néanmoins, certains pensent encore que le Bitcoin est une sorte de devise mystérieuse  à laquelle seuls les courtiers peuvent accéder. Mais la réalité est tout autre. En effet, il est tout à fait possible pour le commun des mortels d’acheter des Bitcoins et de les utiliser dans la vie courante. Ici nous allons donc démystifier cette pratique en parlant des façons d’acheter cette monnaie virtuelle et de l’utiliser ensuite pour payer dans de nombreux commerces virtuels et physiques en France.

 

Acheter des Bitcoins

Tout d’abord, bien qu’il y ait quelques points de vente physiques, la majorité des achats de monnaie virtuelle se font en ligne via certaines plateformes qui proposent ce service. Mais il y a divers moyens pour ce faire, selon ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez par exemple acheter du Bitcoin avec Paypal, à travers des plateformes d’échange comme eToro. Paypal n’est qu’un moyen de paiement parmi d’autres qui est pris en charge par ce genre de plateformes sécurisées. Mais étant donné que de nombreuses personnes y ont déjà un compte, c’est une façon pratique de faire ses achats de Bitcoin. eToro notamment offre aussi la possibilité d’acheter du Bitcoin avec une carte de débit, par virement bancaire ou encore avec certains portefeuilles numériques. Il vous suffit donc de déterminer de quelle manière vous souhaitez payer, puis de trouver la plateforme adaptée à vos besoins.

 

 

Où peut-on payer en Bitcoin ?

Sur les sites de commerce en ligne, vous avez sûrement déjà remarqué l’option offerte de payer en Bitcoin. Mais la popularité des monnaies virtuelles ne s’arrête pas là. Il est en effet possible de faire ses achats dans des magasins physiques avec cette devise qui gagne en popularité chaque jour. Le journal Le Parisien prédisait qu’en 2020, en France, de grandes enseignes comme Decathlon ou Sephora s’ouvriraient au paiement par monnaie virtuelle. Autrement, à Paris il y a déjà bien quelques commerces qui offrent cette possibilité. Notamment dans le 2ème arrondissement, au Passage du Grand Cerf. Même certains fleuristes s’y mettent, comme par exemple Vert Lézard situé au 5 de la rue Beaurepaire. Mais actuellement, c’est principalement dans les grandes villes que ce moyen de paiement se développe. À New York également, où la popularité grandissante du Bitcoin est en passe de changer le fonctionnement de certaines institutions. Petite anecdote : le petit pays voisin de l’Hexagone, la Suisse, s’est vite épris pour ce moyen de paiement innovateur et il est devenu possible de payer ses impôts en Bitcoin pour les habitants de Zermatt !

En conclusion, il est évident qu’actuellement l’achat de biens en crypto-monnaie se popularise, même si plusieurs années seront encore nécessaires pour atteindre tous les recoins de la planète. Mais jusqu’à présent, la crypto-monnaie a fait ses preuves et de grosses enseignes comme Nvidia ont fortement bénéficié de la croissance de ce moyen de paiement. Quant aux différentes sortes de monnaies virtuelles disponibles, il semblerait que ce soit toujours le Bitcoin qui est en bon chemin pour garder la place qu’il tient depuis dix ans, celle de la crypto-monnaie la plus utilisée.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.