Créer et gérer votre propre école de magie avec le jeu français Spellcaster University

 

Il n’existait pas encore, et c’est bien pour cela qu’il fallait l’inventer. Je parle bien évidemment de Spellcaster University, qui n’est autre qu’un jeu de gestion où il vous faut gérer votre école de magie. Ici, vous serez le directeur, et vous aurez pour objectifs de développer au mieux votre école et d’enseigner à un maximum d’élèves, tout en accomplissant des missions annexes au fur et à mesure. Lesdits élèves se forment donc à leurs futurs métiers, le tout en fonction de leurs capacités et aptitudes, comme paysan, fabricant de Golems, diablotin, inquisiteur, et j’en passe.

Actuellement en Early Access, vous retrouverez Spellcaster University sur Steam au prix actuel de 24,99 €. Et justement, puisqu’il s’agit ici d’un Early Access, il me serait difficile de vous proposer un test complet, c’est pour cela que je vous présenterai seulement le jeu ! Si nous sommes loin d’un Planet Zoo, nous sommes sur un petit jeu français qui mérite qu’on parle de lui. Mais avant de parler du jeu plus en détails, je vous laisse avec la vidéo trailer :

 

 

Embarquant un mode campagne certes court, le joueur se retrouve à gérer son école avec une difficulté qu’il aura choisie au préalable. Côté gameplay, nous sommes ici sur un mode basé sur des decks de cartes, six au total pour être plus précise. Nous en aurons ainsi cinq liés à la magie avec Arcanes, Alchimie, Nature et Ombre, et le dernier étant un deck standard, plus général. Mais concrètement, comment ça fonctionne ? Vous pourrez acheter un deck en dépensant de la mana, cette dernière étant générée par les élèves ou avec de l’argent pour ce qui concerne le deck généraliste, toujours grâce aux élèves qui payeront leur instruction et autres droits d’entrée. Vous aurez plusieurs profils d’élèves, avec des capacités différentes, mais aussi des moyens financiers différents : misérable, pauvre, médium, aisé, riche. Il faudra faire attention aux fonds qu’apportent alors vos élèves… Triste réalité !

Il faut aussi savoir que le prix augmente à chaque fois, que ce soit pour les cinq decks à mana ou celui avec de l’argent. Ainsi, on tire trois cartes au hasard et on en choisit une seule, cette dernière étant liée à son deck. Lesdites cartes peuvent vous permettre d’obtenir de nouvelles salles pour votre école, des améliorations, des compagnons comme des dragons, mais aussi des concierges, ou bien le lancement d’une nouvelle maison pour vos étudiants. Par maison, entendez comme dans un Harry Potter, où vous aurez à choisir le nom, les aptitudes, le blason, etc.

Différentes factions sont également présentes au sein du jeu. Ces dernières viendront souvent frapper à votre porte pour vous menacer, vous demander des services, comme de l’argent, de la nourriture, etc. Il faudra, autant que faire se peut, répondre favorablement à ces demandes, afin de ne pas envenimer certaines situations, ce qui pourrait avoir des conséquences à l’avenir. Par exemple avec les Orcs, essayez de vous procurer un appareil à raclette afin de pouvoir les nourrir et éviter tout problème !

 

 

Bien que le jeu soit encore assez court et répétitif par moment, il n’en reste pas moins étonnamment très addictif ! J’ai une dizaine d’heures dessus actuellement et je suis réellement fan du gameplay, des graphismes et de l’ambiance, sans oublier une direction artistique vraiment très belle. Les musiques d’ambiance sont également très réussies. Je rappelle qu’il s’agit d’un jeu en Early Access qui ne demande qu’à s’améliorer au fur et à mesure du temps.

Il ne reste plus qu’à savoir maintenant quand le jeu sera officiellement sorti, et si les petits désagréments liés à son statut d’Alpha seront corrigés. En tout cas si vous aimez les jeux de gestion et tout ce qui tourne autour de la magie, je ne peux que vous conseiller d’essayer Spellcaster University car c’est réellement un petit jeu qui en vaut le détour ! De mon côté, j’ai réellement hâte de voir comment il va évoluer !

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.