Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer. Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : En avant, De Gaulle, Papi-Sitter et Woman. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, cliquez là !

 

Mercredi 3 mars 2020

 

En avant

Réalisé par – Dan Scanlon  – Avec Thomas Solivérès, Pio Marmai, Tom Holland / Genre – Animation, Fantastique

Durée – 1h40

Synopsis – Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

 

 

De Gaulle

Réalisé par – Gabriel Le Bomin  – Avec – Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet  / Genre – Historique, Biopic, Guerre

Durée – 1h49

Synopsis – Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les événements les séparent.

 

 

Papi-Sitter

Réalisé par – Philippe Guillard – Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Camille Aguilar  / Genre – Comédie

Durée – 1h37

Synopsis – Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papys s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l’a décidé…

 

 

 

Woman

Réalisé par – Anastasia Mikova, Yann Arthus-Bertrand  / Genre – Documentaire

Durée : 1h48

Synopsis – Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.

 

 

 

Source synopsis – Allociné

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.