Brèves

La mise à jour de The Witcher 3 sur Switch ne va pas tarder

Rédigé par le

La mise à jour de The Witcher 3 sur Switch ne va pas tarder

The Witcher 3 sur Switch verra bientôt une grosse màj débarquer (en théorie)

 

Depuis fin janvier, certaines rumeurs indiquent qu’une grosse mise à jour pourrait voir le jour pour The Witcher 3 sur Nintendo Switch, notamment pour améliorer le côté visuel du jeu, assez critiqué. Aujourd’hui, il semblerait selon un utilisateur de Reddit que cette mise à jour de The Witcher 3 sur Nintendo Switch soit d’ores et déjà en cours de déploiement et qu’elle soit même déjà disponible en Corée du Sud. Cette dernière apporterait notamment  la possibilité de lier ses sauvegardes PC (Steam / GOG) et améliorerait nettement la qualité graphique du jeu, en permettant de régler les niveaux de détails de certains éléments comme, la netteté, la profondeur de champ, la qualité de l’eau, l’anti-crénelage, le feuillage, etc. Une très bonne nouvelle puisque cette version est souvent très critiquée à cause de ses graphismes surannés.

Les développeurs ont d’ailleurs récemment pris la parole sur le sujet :

 

Nous savions que l’un des éléments essentiels à modifier sur Switch était le calcul des ombres et lumières par le moteur de jeu. Les ombres sont évidemment essentielles pour créer une apparence réaliste aux énormes environnements extérieurs, mais la solution standard d’adaptation était trop chère pour ce portage Switch de The Witcher 3. Nous avons dû combiner un mélange de mapping des ombres statique et dynamique, mais aussi de mapping des lumières, afin de retrouver un rendu le plus proche possible de l’original.

Dans les environnements extérieurs, le feuillage peut représenter environ 50 % de tous les visuels. Nous avons dû réécrire l’algorithme pour générer un rendu organique satisfaisant. Nous avons également dû modifier les niveaux de détail pour les arbres, l’éclairage et les ombres afin de conserver l’aspect et les performances globales les plus fidèles possibles.

 

Reste à savoir maintenant quand cette màj sera déployée pour tout le monde, et quels changements réels seront apportés. Côté actu, n’hésitez pas à jeter un œil à notre critique de la saison 1 de la série Netflix si vous l’avez ratée. Cette dernière a d’ailleurs grandement boosté les ventes des livres et poussé CD Projekt RED à sortir Thronebreaker sur Switch !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.