Brèves

Le nouveau Tetris est arrivé, pour tous les écraser

Rédigé par le

Le nouveau Tetris est arrivé, pour tous les écraser

Le nouveau Tetris régnera bientôt en maître

 

D’ici avril, il ne restera qu’un seul Tetris officiel sur les magasins d’applications : un nouveau jeu disponible depuis jeudi. En effet en début de semaine, EA Sports annonçait retirer le 21 avril prochain Tetris Blitz, Tetris, Tetris Prenium et Tetris 2011 des stores mobile. Mais le célèbre jeu de puzzle ne va pas disparaître pour autant sur smartphone. The Tetris Company a travaillé avec N3TWORK sur un nouveau Tetris, désormais disponible gratuitement partout dans le monde (sur iOS et Android), à l’exception de la Chine et de la Nouvelle Zélande.

Pour le moment, le jeu est disponible en mode solo traditionnel, mais un mode compétitif en ligne est en préparation. Des options de personnalisation sont disponibles, notamment un style Game Boy rétro. Jusqu’à 100 joueurs peuvent s’affronter en restant le plus longtemps dans la compétition. L’élimination est un élément clé du mode Battle Royale des jeux tels que Fortnite et PUBG. On pense également bien évidemment à Tetris 99 sur Nintendo Switch. Les avis laissés concernant le nouveau Tetris sont cependant mitigés. Certains regrettent, par exemple, une zone de jeu trop réduite par rapport à la taille de l’écran. Mais surtout, les joueurs se plaignent que le titre ne soit pas compatible avec une manette sans fil.

 

 

Reste à savoir maintenant si les joueurs de la communauté Tetris au sens large du terme apprécieront de voir leurs app supprimées au profit d’une seule et unique nouvelle, qui comme nous l’avons vu ensemble, ne met pas tout le monde d’accord.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.