Le mode « LifeFun » veut apprendre aux joueurs les activités des travailleurs de la Croix-Rouge

 

L’association d’aide humanitaire la Croix-Rouge a décidé de s’allier à Fortnite pour sensibiliser au sauvetage de vies mais aussi aux conditions des civils en zones de conflits au travers d’un nouveau mode de jeu baptisé « Liferun ». Ici, il faudra soigner les civils, reconstruire les infrastructures essentielles, déminer, et distribuer de l’aide aussi rapidement que possible. Trois joueurs connus, à savoir Dr. Lupo, Lachlan et One Shot Gurl, devaient présenter dimanche le nouveau mode au salon du jeu vidéo PAX South à San Antonio au Texas.

 

 

«Les jeux vidéo sont depuis longtemps des plates-formes traditionnelles de divertissement et de réseaux sociaux, et nous savons que de nombreux joueurs sont également des soldats actuels, passés ou futurs, des officiers de l’armée, des membres de groupes armés, des PDG d’entreprises, des avocats et des dirigeants politiques. Nous devons leur parler de manière intelligente et engageante pour leur expliquer que les civils souffrent beaucoup dans les conflits. »

explique Jennifer Hauseman, directrice de la communication et de la gestion de l’information au CICR.

 

 

Vous devriez regarder aussi ça :
CONCOURS - Gagnez 6 kits PCS4 PUBG !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.