Brèves

Metacritic publie les jeux les mieux notés de 2019

Rédigé par le

Metacritic publie les jeux les mieux notés de 2019

2019 : une année décevante pour le jeu vidéo ?

L’année 2018 fut marquante dans le monde du jeu vidéo avec notamment la sortie de God of War, Red Dead Redemption 2, ou encore Super Smash Bros Ultimate. Nous autres, gamers, étions donc en droit d’attendre du cru 2019 une qualité à minima équivalente. Nous publiions, d’ailleurs, l’année dernière notre liste des jeux les plus attendus de l’année. Le moins que l’on puisse dire est que la déception fut grande. En effet, malgré quelques excellentes surprises, les classements des meilleurs jeux vidéo de 2019 par plateforme publiés sur le site américain Metacritic mettent en valeur le manque d’imagination des éditeurs en plaçant principalement des remakes aux meilleures places.

 

Bannière meilleurs jeux vidéo 2019

 

Tant de remakes

Le site Metacritic est un site qui répertorie un maximum de tests publiés sur chaque jeu et publie ainsi une note moyenne. Il est encourageant de voir sur les podiums des classements PS4 et XBOX One l’excellente production de FromSoftware, Sekiro : Shadows die twice. Malgré cela, retrouver ce dernier entouré du remake, certes de qualité, d’un jeu vieux de plus de 20 ans (Resident Evil 2 Remake) et de la dernière extension de Monster Hunter World : Iceborne laisse penser à un certain manque d’originalité.

La Nintendo Switch n’est pas en reste en plaçant en haut de son classement la definitive edition de Divinity : Original Sins II et le neuvième opus de la Dragon Quest : Les combattants de la destinée, jeux sortis à l’origine en 2017. Si ces versions Switch apportent quelques nouveautés, leurs places au classement semblent principalement due à la qualité initiale des jeux. Les joueurs Switch se consoleront, malgré tout, avec la seule exclusivité Nintendo présente dans le TOP5, Fire Emblem : Tree Houses.

Enfin, les joueurs PC voient trôner en tête de leur classement la version finale de Red Dead Redemption 2 suivie de la dernière extension du MMORPG de Square Enix, Final Fantasy XIV : Shadowbringers. Ce dernier devançant l’excellent premier jeu du studio indépendant estonien ZA/UM : Disco Elysium. Ce dernier représentant certainement la principale source d’espoir des gamers quant à la possibilité de voir une année 2020 plus ouverte à la nouveauté et l’inventivité.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.