Brèves

MSI : nouvelle gamme de cartes graphiques Radeon RX 5500 XT

Rédigé par le

MSI : nouvelle gamme de cartes graphiques Radeon RX 5500 XT

 MSI dévoile sa nouvelle gamme de cartes graphiques Radeon RX 5500 XT

 

De premières fuites avaient eu lieu sur cette nouvelle gamme de cartes graphiques (nous avions d’ailleurs écrit un article à ce sujet) ; l’information est devenue officielle aujourd’hui, via un communiqué de presse. La marque MSI, une des figures principales dans le domaine des cartes graphiques, est fière de présenter sa série complète de cartes graphiques ; celles-ci se baseront sur la nouvelle série AMD RadeonTM RX 5500 XT. Construite sur le processus FinFET de 7 nm et offrant des performances par watt supérieures à l’architecture précédente, la gamme MSI Radeon™ RX 5500 XT va se décliner en séries GAMING et MECH.

 

Radeon™ RX 5500 XT GAMING SERIES

 

 

Ces nouvelles cartes GAMING seront alimentées par NAVI. Elles seront également dotées de la nouvelle technologie innovante d’allocation de puissance propre à MSI ; la carte utilisera ainsi la puissance du bloc d’alimentation, plutôt que l’emplacement PCIe de la carte mère. Deux avantages : signal d’alimentation plus propre ainsi qu’évitement de tout problème avec la carte mère.

En tant que marque phare du refroidissement des cartes graphiques, MSI sait que le travail le plus difficile dans la production d’une carte graphique est de trouver un bon équilibre entre chaleur et bruit lors du refroidissement d’une GPU haute performance. En concentrant ses efforts sur la série GAMING au cours des dernières années, la série MSI RadeonTM RX 5500 XT GAMING tient cette promesse. Par ailleurs, avec un backplate en métal, les cartes bénéficient de valeurs esthétiques mais aussi fonctionnelles solides (le PCB est protégé et le risque de pliure est ainsi minimisé). Enfin, la plaque arrière permet le refroidissement passif de la carte grâce à une pâte thermique.

Aussi, grâce à MSI Mystic Light, les lumières RGB offrent un éclairage plus dynamique ; ces couleurs sont facilement contrôlables et personnalisables grâce au logiciel exclusif Dragon Center.

 

La fiche caractéristique produit est disponible ci-dessous.

 

RADEON™ RX 5500 XT MECH SERIES

 

 

Cette série est la version améliorée de la populaire carte graphique VENTUS. La version MECH arborera une couleur gris acier à l’avant du carénage, mêlant solidité mais également élégance. D’excellentes performances thermiques pourront être assurées grâce à l’utilisation de ventilateurs haut de gamme TORX FAN 3.0 ; ceci tout en minimisant au possible le bruit produit. Si des joueurs recherchent une expérience de jeu solide, MECH représente donc un excellent choix.

 

La fiche caractéristique produit est disponible ci-dessous.

 

La gamme s’avère ainsi très prometteuse. Pour le prix public conseillé, celui-ci est de 234 € pour la série MECH, 269 € pour la série GAMING.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.