Brèves

Legend of Keepers : Prologue, une alpha qui commence bien

Rédigé par le

Legend of Keepers : Prologue, une alpha qui commence bien

Legend of Keepers : Prologue, un jeu très prometteur

 

Legend of Keepers : Prologue est un jeu entre Dungeon Management et Rogue lite. Vous devrez gérer un donjon qui vous a été confié et le défendre face aux aventuriers qui osent pénétrer votre domaine.

 

Que nous propose ce jeu ?

Dans ce jeu, vous devrez empêcher des aventuriers avides de s’emparer de vos richesses. Pour ce faire, vous disposerez de monstres en tout genre qui combattront pour vous, mais aussi de pièges, afin d’affaiblir vos ennemis. Il sera également possible d’entraîner vos monstres afin de les rendre plus puissants et résistants, ou bien rendre vos pièges plus affûtés. Vous disposerez également d’un boss. Il sera votre dernier rempart avant votre défaite. Il n’y en a pour l’instant qu’un disponible en jeu.

Cependant, le jeu est encore en phase d’alpha pour l’instant. Les mises à jour sont fréquentes pour l’équilibrage du jeu, ainsi que pour le réglage des quelques bugs. Nul doute que les deux autres boss visibles en jeu arriveront sous peu.

Au niveau des graphismes, le jeu affiche un style tout en pixel art, très bien réalisé. De plus, les animations ont été traitées avec le même soin.

 

 

Le gameplay

Le gameplay se compose en plusieurs phases. Tout d’abord, la phase de gestion de donjon. Lors de cette phase, vous devrez placer vos monstres ainsi que vos pièges de manière stratégique, afin de défaire au mieux ces aventuriers inconscients. Il y a deux manières de gagner : les tuer ou les faire fuir. À vous de choisir entre ces deux options au début de la phase d’agencement de votre donjon. Ensuite, place au combat ! Chaque ennemi battu vous donnera un type de ressource. Ceux qui ont fui vous donneront des larmes tandis que ceux ayant été tués vous donneront du sang. De plus, à la fin de chaque phase de donjon, vous recevrez des pièces d’or. Chacune de ces ressources vous serviront afin d’entraîner vos monstres, d’améliorer vos pièges ou de renforcer votre boss.

Le jeu est disponible sur Steam gratuitement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.