Brèves

Un nouveau marathon caritatif français débute dans quelques jours

Rédigé par le

Un nouveau marathon caritatif français débute dans quelques jours

Marathon speedrun : un nouvel événement caritatif en approche !


Vous avez encore de l’argent à dépenser dans une
œuvre caritative après le Zevent ? Eh bien un marathon speedrun caritatif du paysage français pointe le bout de son nez et sera bientôt là ! Son nom ? Bourg La Run ! Du 8 au 11 novembre, des speedrunners se succéderont pour vous donner l’envie de bourrer les dons.

 

Bourg La Run, qu’est-ce que c’est ?

Bourg La Run est un marathon francophone caritatif de jeux vidéo qui, à l’instar des Games Done Quick (en abrégé GDQ, marathon américain), rassemble des joueuses et des joueurs à Bourg-la-Reine (92) sur une période de 74h : du 8 novembre à 18h au 11 novembre à 20h. Durant cette période, speedrunners et superplayers se rassembleront et se relaieront pour proposer un spectacle inédit donnant lieu à une collecte de dons pour l’Institut du Cerveau et la Moelle épinière.

 

À quoi dois-je m’attendre lors de ce marathon speedrun ?

 

Lors de cet événement, vous ferez la connaissance ou vous retrouverez la communauté speedrun. N’ayez pas peur, ils ne mordent pas. Ils sont même très gentils et accueillants. Ils n’hésiteront pas à vous initier à la pratique si vous ne la connaissez pas. Pour ceux qui connaissent déjà le speedrun ou même le marathon, installez-vous et faites comme chez vous !

Cependant, à quoi devrons-nous nous attendre en terme de contenu ? Eh bien comme marqué plus haut, du speedrun ainsi que du superplay. Mais que signifient ces deux termes ?

Le superplay peut se définir comme étant une pratique du jeu vidéo qui consiste à établir des records ou des performances hors du commun. Il peut s’agir d’atteindre un rang de très haut niveau (Tetris), de faire un score élevé (sur un Shoot’Em Up ou des jeux d’arcade en général) ou bien de finir un jeu le plus rapidement possible. On parlera donc dans ce cas de speedrun.

Le speedrun est l’une des pratiques les plus populaires du superplay. Les règles sont simples : une fois les objectifs de complétion décidés, le but est de terminer le jeu en un temps minimum. Les speedruns ont recours en permanence à des bugs ou des techniques très avancées pour repousser les limites imposées par les jeux et battre de nouveaux records !

 

Comment assister à cet événement ?

 

Ne vous inquiétez pas, si vous ne pouvez pas vous déplacer, le marathon sera disponible dans son intégralité sur la chaîne Twitch du FrenchRestream. Vous pouvez aussi vous tenir informés en les suivant sur leur Twitter. Ils y sont très actifs, alors n’hésitez pas !

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves